08/01/2012

Un Galette des Reines avec la préparation gourmande pour Frangipane Pralinée de Vahiné avec des Kimmidolls



Comme beaucoup j'aurai pue intituler ce post "j'ai essayé la préparation Frangipane Pralinée de Vahiné pour VOUS!!" Pffff genre j'ai acheté ceci pour vous et ma gourmandise n'est pas fautive....Ralala quelle mauvaise je fais et je précise ce bulletin n'est pas sponsorisé.
Alors, quand je suis passée devant ces préparations, je cherchais avant tout de la poudre d'amande, maiiiiissss devant une fève kimmidoll j'ai poussé un "hiiiiiiiiiiiii" aigüe avec des yeux tout kawaii.

Des kimmiquoi?? Vous connaissez bien sur les poupées japonaises, les kokeshis!! On peut dire que les Kimmidolls sont des kokeshis plus contemporaines et design transmettant toujours (comme ces "ancêtres") un message d'amitié, d'amour ou de réconfort avec chacune leur caractère et leur nom. Bon par contre je préfère les Kimmijunior plus funkys, colorés, joyeuses, so fresh!!!

Revenons à notre préparation que j'ai testé (pour mon ventre ;p). A l'intérieur nous trouvons une fève donc, une couronne avec des dessins de kimmidolls et un sachet simple comprenant de la "frangipane". Bien sûr vous avez un large choix de fèves...j'ai flashé pour Ako, plus par l'originalité de ses cheveux que sa valeur : le charme ( je précise bien qu'il y en a qu'UNE dans chaque paquet).

Ah oui et donc il manque des ingrédients parce qu'avec un sachet de préparation pour frangipane, nous n'avons pas une belle galette...Allé je vous montre...

Les ingrédients :
. 230gr. de frangipane Pralinée,
. 100gr. de beurre fondu,
. 60mL d'eau ou de lait,
. 1jaune d’œuf,
. 2 pâtes feuilletées déjà prêtes ou sinon bon courage pour la faire maison et comptez une après midi ,

"La préparation" :
. Déroulez les pâtes feuilletées ou préparez les,
Pour ma part j'ai opté pour des surgelées de chez P**** (oui j'avoue je vais la bas!!), j'ai attendue qu'elles décongèlent et, je, enfin mes Kimmidolls les ont étalées à l'aide d'un rouleau pâtissier, étant donné que c'était des fines "briques",
. Préchauffez le four à 180°C,
. Dans un grand bol, mélangez le contenu du sachet de préparation pour Frangipane Pralinée avec le beurre et l'eau (ou le lait si vous préférez),
. Laissez reposer,


. Pendant ce temps, étalez une pâte feuilletée sur un papier sulfurisé, posé sur une plaque à four,
. Badigeonnez les bords avec les jaune d’œuf dilué dans 1c. à soupe d'eau,


. Mélangez à nouveau la frangipane pralinée, puis répartissez-la sur la pâte, sans toucher les bords,

Par contre comme il y avait trop de pâte j''en ai enlevé, logique lol,
. Recouvrez de la seconde, appuyez sur les bords pour souder les 2 pâtes (à l'aide d'une fourchette),
Euh j'ai utilisé mes doigts propres, pincé les bord pour les retourner sur eux mêmes,


. Quadrillez la pâtes avec une pointe de couteau,
. Puis, dorez toute la surface à l'aide du j'aune d’œuf,

Ouppppssss et personne n'a suivie?! j'ai oublié le principal : la fève!!! Bon bé se sera pour avant la dégustation ;),
. Enfournez la galette 30minutes, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée....
Drinnnnnggggg.......c'est tout chaud!! Attention de ne pas vous bruler et dégustez la tiède ou froide ;)


Vous aurez compris cette galette est très très girly jusqu'à la couronne!!! En tout cas, elle reste facile à réaliser et très rapide...
L'avis des Kimmidolls
: "un poil trop sucré, mais avec un thé nature cela se marie plutôt bien. On sent bien le gout de la frangipane et des pralines, bien miam!!"


Bon Miammm So cute and Fresh à vous (et peut-être que la prochaine fois je partagerai une vrai recette)!!

D'autres recettes (hé non a base de préparation prête ) :
. Galette des Reines et Rois au spéculos et pommes ICI,
. Minis galettes tout choco pour les derniers petits rois LA,
. Pink galette de Rois aux pralines(rose /rouge) Par LA,
"
Edit : l'année dernière (en fait) chez Monoprix si on trouvait la fève kimmidoll blanche dans une de leur galette on gagnait....voir ICI "
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Hazel Of The Strange a dit…

trop fun la fève Kimmidoll !

Ally ☁ ☼ a dit…

Quand tu sera sur Paris jpense que je vais t'engager comme cuisinière particulière pour tous mes goûters xD

Samarian a dit…

J'ai craqué pour la blanche cheveux noirs moi, par contre c'est étrange il m'a semblé qu'au monop c'était pas des fêves kimmidolls.

Anonyme a dit…

Oh je veux ce paquet!!! Moi mon namoureux m'a offert une galette avec une fève hello kitty j'étais aux anges!

Madmoizell'dju a dit…

J'adooore les kokeshis!! D'ailleurs, il va falloir que je continue ma collection... c'est les soldes et ils en vendent à la fnac niark niark :P

Magally a dit…

Je suis une vraie kokeshi et kimmidoll addict ^^ J'ai acheté un kit de galette des rois même si je ne suis pas fan de la galette en général mais je voulais avoir la fève ^^

mari a dit…

haha trop topp cette galette des rois =D

Enregistrer un commentaire