18/01/2012

Non je n'oublie pas mon blog...mais le beurre!! (un peu d'histoire sur la sculpture du beurre)

J'ai tout honte!! Bé comme le dit le titre j'oublie le beurre, pas qu'une fois ou deux, mais à chaque fois que je fais des courses!!! C'est fou, je pense que c'est la fatigue des soldes. Non non je n'ai pas dévalisé les magasins, je me trouve de l'autre côté en ce moment, je suis vendeuse (toujours en cdd of course :/).

Butter
source : Greenmelida

Du coup, sans beurre je ne pouvais pas faire ma petite recette en tête et je me suis entrainée à faire des maca....vous verrez ;) Et j'ai aussi parcouru flickr avec le mot "butter" tellement je suis furieuse d'oublier d'acheter ce fameux beurre. Je pouvais toujours regarder ces différents packaging, Nous ne pouvons pas télécharger la nourriture --'

oddly shaped butter
Source : Rakka

A force de flâner sur les images, je suis tombée sur des sculptures... oui oui des sculptures de beurre comme celles de glaces, mais avec du beurre!! J'en hallucine encore, je me demande comment on peut voir cette idée. Quoique des petits palets sculptés pour des invités je trouve ça sympa, mais grandeur nature???

Butter You Can Believe In
Source : Allankcrain
Whouahhh c'est immense!! Je vous donne dans le mile, il y a des concours de la plus belle statue en beurre dans beaucoup de foires agricoles, fêtes de villages,...aux States!!

Butter Sculpture
Source : Joe Shlabotnik

Ralala cette histoire ne date pas d'hier mais de plus d'un siècle et l'invention du réfrigérateur en a fait leur apogée, enfin je vous laisse regarder les photos et, pour les plus curieux, je vous mettrai le lien wikipedia quand il sera plus fermé (euh ça c'est une autre histoire).

Butter sculptures
source : Lanzen

Plus coloré, j'ai aussi découvert que les bouddhistes tibétains font des offrandes de beurre de Yack sculpté ou moulé. Pour en savoir plus c'est par ICI et bien sur je partage les photos que j'ai pue voir. D'ailleurs cela m'a donné envie de vivre une de ces cérémonie....

tibetan butter figures
source : irumge

Et tout ça pour vous dire que j'ai oublié d'acheter du beurre!!! A tout bientôt pour une recette ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Alice a dit…

Wouah! C'est fou moi aussi j'oublie toujours le beurre quand je fais mes courses ;-) Plus sérieusement, wouah! Je ne savai pas qu'on pouvait faire ça avec du beure... Vraiment fou, ça m'a donné envie d'en savoir plus!

mademoizelle dju a dit…

Eh bien! Intéressant tout ça! Comme quoi, grâce à ton oublie on se couchera moins bête ce soir!
(Par contre je trouve pas ça chouettos les sculptures en beurre :S Sauf celles des bouddhistes! (on voit pas que c'est du beurre c'est mieux!! ^^)

Anonyme a dit…

Dans "7ans au Tibet" ya un truc sur les scultures en beurre... Si je me souviens bien!

Enregistrer un commentaire