23/01/2012

Tout est bon dans le cochon : surtout le saucisson au chocolat!!

Ahahah non je ne suis pas tarée, je ne vais pas couper mon petit cochounou pour le manger, surtout que la viande de porc ce n'est pas ma préférée (euh ici du plastique lol). Et puis restons dans le thème de mon blog un peu kawaii et sucré, certes il y a du salé, mais pas beaucoup...Bref! Et puis vous savez : aujourd'hui c'est le nouvel an chinois!! Je sais c'est l'année du dragon, mais oh moi je suis un cochon, enfin d'après eux. Alors épargnez-moi les blagues stupides voir crasseuses, j'ai aussi les yeux marron comme le c... Et puis même faire une gourmandise en forme de dragon ou en référence de celle ci, c'est du taffe. D'ailleurs j'ai vue des biscuits/cakes tout vert ayant la forme de celui ci sur un flickr, je vous montrerais une prochaine fois.
Bon reprenons le sujet : le saucisson au chocolat avec des noisettes caramélisées à l'intérieur miammm, une recette qui avait besoin de beurre. C'est parti, je vous montre !!





Les ingrédients :
. 200gr. de chocolat au lait en tablette,
. 80gr. de beurre fondu,
. 60gr. de crêpes dentelles croustillantes,
. 50gr. de sucre glace,
. 50gr. de noisettes décortiquées,
. 3c. à soupe de sucre semoule,
. 1œuf,


"La préparation" :
. Chauffez les noisettes avec le sucre semoule jusqu'à qu'elles soient caramélisées,


. Avant que cela brule, laissez refroidir les noisettes sur un papier cuisson,


. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat cassé avec le beurre, au bain marie,
. Une fois fondu, fouettez le tout pour en faire un mélange bien lisse,
. Hors du feu, ajoutez l’œuf en touillant toujours,

. Dans un grand bol, mélangez les noisettes, les crêpes dentelles émiettées et le mélange chocolat,
. Versez cette préparation sur une large feuille d'aluminium ou film alimentaire,
. Repliez en donnant une forme de saucisson,

. Laissez refroidir pendant 6heures voir une nuit,
. Le lendemain, sortez le saucisson chocolat et enroulez le dans du sucre glace tamisé,

. Tadammmmm!!!Voilou une bonne gourmandise remplie de calories...Bon Miam tout chocolaté et Bonne Année du dragon à vous!!
Au fait vous êtes de quel signe? :p
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Avec les crêpes dentelles qui croustillent, ce saucisson me met l'eau à la bouche...

BoopCook a dit…

très réussi =)

Samarian a dit…

Depuis le temps que j'ai envie d'en faire un !

Jeannette a dit…

miam !! trop trognon ton p'tit cochon qui se promène ^^

Hazel Of The Strange a dit…

ça doit être trop bon ! un jour un jour j'essayerais... (un jour) XD

Magally a dit…

J'adore le saucisson au chocolat !! Miam miam !!

AïkoKaton a dit…

Mes hanches te maudissent <3

Enregistrer un commentaire