01/12/2011

Le Babycake un(e) "Vegan Bakery" à New york (pâtisseries)

Bon après avoir fait fuir mes (peu de) lecteurs avec le dernier flan, me revoilà avec des cupcakes ou plutôt une cupcakerie.....vegan*, Le Babycake!!
Pour la petite histoire : il y a plus de six ans (je me fais vieillllllllleeee...), je peignais sur mur de temps en temps, d'où mon surnom Stela. Ma seule collègue féminine (et super glamour), de l'époque, posait Babycake. D'ailleurs ça lui va bien tout comme cette Bakery.

On ne rigole pas c'était nos débuts ;)

Le délire c'est que plus tard, en me baladant sur flickr je suis tombée sur une photo de l'enseigne du magasin de New york.
Voilà depuis cette image, je me suis dis "la prochaine fois que je visite la Grande Pome, je cours y goûter!!" Cela pouvait aussi fonctionner avec Orlando et Los Angeles (promis j'irais voir leur soleil ;D). Dernièrement, dans le magazine Fricote n°3, Moby, qui est vegan*, en parle aussi. Ce nom me poursuit ahahah je sais il m'en faut toujours aussi peu :p

Donc imaginons que vous partez bientôt à New york,

Où se trouve cette mignonne bakery???
Entre Roosevelt Park et Williamsburg Bridge, plus précisément 248 Broome Street. Les stations de métro les plus près sont Delancey Street/Essex Street, avec la ligne F, J, M, Z et Grand Street avec la ligne B et D.


Que nous propose cet établissement?

Une fois arrivé devant la petite boutique, vous vous exclamerez "oooohhhh So Cute!!!" C'est une petite cupcakerie avec une devanture blanc (en neige), toute mimi. Un petit four et des petits gâteaux rose, en jouet ancien, décorent la vitrine. Lorsque vous rentrez, des vendeuses aux visages angéliques avec un côté pin up vous accueillent toute souriante. Un petit tour dans les années 50's avec la décoration, dont le rose pastel est la principale couleur. Vous vous sentirez dans un petit cocon, une vraie bonbonnière version cupcake. Certes pas très grand, justement cela change de toute cette gigantesque architecture new yorkaise. Et puis : "plus c'est petit plus c'est mignon."


Babycake nous propose pleins de cupcakes, mais pas quelconque !! Il y a donc des cupcake, brownies, muffins, apple pie,.... sans gluten, sans œuf, sans lait de vache (ou autres animaux) ou sans lait de soja et sans sucre "non raffiné" pour les végétaliens, les personnes ayant des allergies, les diabètes type 2 et les curieux. Je suis sûre que là vous vous demandez : "mais ils font comment? il reste quoi ? juste de l'eau?"
Du tout!! Pour ce qui est de la farine, c'est celle du riz mélangé au pois chiche et pour les moins allergiques au gluten avec celle de l'épeautre (sans gluten quand même). Pour le sucre c'est un édulcorant naturel, le sirop d'agave* ou encore du jus de canne évaporé. Je pourrais continuer avec l'huile de noix de coco, mais vous pouvez retrouver les détails sur leur site sous forme d'interview qui explique leur choix de ces ingrédients.


Arf oui j'ai peu de photos pour cause, il est demandé par respect de ne pas en faire et, étant une grande timide, je n'ai pas insisté : RESPECT. Mais bon je n'ai pas vue le message de suite.

Un code couleur vous permet de choisir les biscuits selon vos allergies ou votre mode de nourriture. Bien sur les goûts sont décrits ;)
J'ai opté pour un simple à la vanille vegan* avec de l'agave* et son topping, aussi, à la vanille. Oh surprise une des vendeuses parlent français, et très bien d'ailleurs. Faut dire que mon anglais est agrémenté d'un fort accent français du Sud, donc j'étais vite reconnue. Très aimable, la Cute Pin up me dit le total suivie d'un" bon appétit !!"


Heureuse, avec ma petite boite asiatique....vous lisez bien "une boite asiatique". Le gros cupcake à emporter est servie dans ce fameux récipient que l'on voit dans les séries américaines avec des noddles dedans et aussi dans nos rayons plat préparés rayon frais. Enfin je vous rassure là il n'y a que le gâteau, mais je trouve ça bien sympa et original ^^
Première bouchée....wouahhhh mon palais n'en revenait pas et ne connaissait aucune de ses saveurs, sauf la vanille. Tout change, je ne peux même pas vous décrire exactement car je ne connais pas d'ingrédient qui se rapprochent de cette surprise en bouche, enfin si peut être : il y a une sensation sucré qui se rapproche du sirop d'érable ou peut être de miel.... C'est super moelleux, un topping crémeux (et non cassant les dents avec pleins de sucre glace) et délicieux!! Tellement c'était bon, je pense fortement une conversion végétalienne et j'ai oublié de faire la photo de l'intérieur oupsss :x
Moi qui disait, vers la fin de ce séjour aux États Unis, que les cupcakes sont plus ou moins bons, mais restent pareil. Ralalala c'était sans compter sur Babycake!!!

Un Hic???Juste un : c'est loin de chez moiiiiiiiiiiiiiiiiiii :'( Mais je reviendrais à New York c'est promis mes petits cupcakes!! Ah si j'habitais la bas, je me ferais livrer des babycakes ;)

Alors si vous allez bientôt à Orlando, New york ou Los Angeles n'hésitez pas à faire un tour gourmand chez eux, même si vous n'êtes pas vegan *, végétarien ou allergique à des aliments. C'est une chouette découverte et on en devient accro!! Heureusement que je partais le soir même en France, sinon j'y serais retournée pleins pleins pleins de fois :D

Photo de Yelp

Voici leur site internet ICI (les parisiens ou ceux qui sont passés par Paris vous allez remarquer une ressemblance avec une cupcakerie de la capitale ;)) et aussi d'autres photos par LA (d'ailleurs la dernière photo vient de ce site).
Bon Miam végétalien à vos....je pars chercher du sirop d'agave!!

* Vegan : le veganisme est un mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation et de la cruauté envers les animaux. Au-delà de l'adoption d'un régime alimentaire végétalien, les végans condamnent la consommation ou l'achat de tout produit issu d'animaux ou testé sur eux. (source wikipedia)

*Sirop d'agave : est un édulcorant naturel produit commercialement au Mexique, à partir de plusieurs espèces d'agave (plante) dont l'Agave Tequilana, qui est connue pour la tequila. (source wikipedia)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Timmy a dit…

Miam...! En plus la farine de riz ça rend les gâteaux tout moelleux^^

mademoiselle daisy a dit…

ca fait un moment que j'y pense, j'ai pas mal d'amies qui sont allergiques... je suis encore en phase de test ! ^^
chouette article merci ! ;-)

mademoizelle dju a dit…

Leurs vidéos sont sympa sur leur site!
Et ce sont des femmes qui gèrent tout ça! +1!! :P
Tu n'as pas acheté leur bouquin?

Hazel Of The Strange a dit…

y'a pleins de choses que je ne connais pas ! le sirop d'agave, vegan, etc.

En tout cas, demain je fais des cupcakes !

StelaOne a dit…

Merci les filles :)
Timmy : tu as bien raison pour la farine de riz ;)

mademoiselle daisy : Pareil je me suis à fare un test cette aprem, oui juste un lol.

Hazel Of The Strange : tu n'as tort je devrais faire des minis explications (merci ;)) Et bon cupcake party à toi ^^

Enregistrer un commentaire