27/11/2011

Test d'un flan noisette de chez Biocoop avec une pâte feuilletée.

Hier, je vous parlais du Whole food, des supermarchés de produits bio, et ici l'équivalent est Biocoop. Nah vous ne trouvez pas les magnifiques gâteaux, les multiples pains aux céréales, le côté buffet,...ce sont plutôt des supérettes, à côté de leur cousin américain. Mais tous les points positifs de la nourriture "engagée" y sont, voir plus que....Arrêtons de comparer!!


A chaque fois que je fais un tour à Biocoop je me fais plaisir avec leurs légumes (les champignons Shiitake, trop miam!), fruits, tofus cuisinés et surtout avec leurs chocolats, sucreries (barre au sésame et miel),.....En général, nous avons l'image du bio, d'un retour aux sources pour l'agriculture ettttt etttt à la maison à faire la (longue) popot. C'est vrai pour l'agriculture (heureusement), mais pour les plus pressés d'entre nous, peuvent trouver leur bonheur avec des produits surgelés, des plats préparés, des préparations pour desserts....


Voilà, nous y sommes les préparations de desserts!!! Mon œil a craqué sur un flan aux noisettes sans œufs, extra pour tous les végétaliens. Pensant qu'il peut manquer du croustillant j'ai rajouté une pâte feuilleté, moins bien pour les végétaliens. Allez je vous montre le test/recette ;)

Ingrédients :
. 1 pâte feuilletée,
. 50 cL de lait,
. 1 préparation de flan (ici aux noisettes),

La préparation :
. Avant tout déroulez la pâte pour la laisser se reposer une petite demi heure,


. Préchauffez le four à 200 °C,
. Posez votre pâte dans un plat à tarte,
. Pour pas qu'elle se soulève versez y des légumes secs,


Attention entre la pâte et les légumes secs ajoutez un papier de cuisson!! Sinon vous allez vous retrouver comme moi : à galérer pour enlever les haricot secs --'
. Oust au four durant 15 voir 20minutes.....
. Une fois sortie, laissez-la refroidir....
. Pendant ce temps, préparez le flan en suivant les instructions du sachet,


. Soit mélangez le lait avec la préparation dans une petite casserole sur feux moyen,
. Une fois qu'il y a ébullition, arrêtez la cuisson,


. Versez tout sur la pâte à tarte,
Bon par contre la pâte nage dans le flan, je vous ai prévenue c'est un test!!
. Laissez refroidir à l'air libre et ensuite au réfrigérateur,
. Voilà vous pouvez déguster tout frais!!!!!!


Mmmmhhh pas très satisfaite du résultat, voir pas du tout et je ne suis pas la seule : Domo a préféré de loin les petits biscuits japonais en forme de burger.

L'avis de Domo :
L'idée avait l'air cool, mais une fois en bouche c'est un peu pâteux. La préparation de flan emporte le croustillant de la pâte feuilleté et on ne sent pas trop les noisettes. Avec des fraises ou autres fruits, ça doit bien le faire.


A noté pour la prochaine fois : ajouter des fruits et enlever la pâte, qui sera mieux/parfait pour les végétaliens. D'ailleurs, bientôt, je vais vous faire découvrir une vegan bakery de New york ;)
Ne vous arrêtez pas à mon test foireux et n'hésitez pas à entrer dans un biocoop. D'ailleurs ils ont des pains burgers extra et du cola bio ;)
Le site de Biocoop est ICI


Merci de m'avoir lue et Bisous tout frais!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Hazel Of The Strange a dit…

j'en ai un à côté du boulot.... je ne suis jamais rentrée dedans...

StelaOne a dit…

Ohhhhh??!! Il y a des noisettes au chocolat noir au poids!! J'essaye te de donner des arguments pour y rentrer lool. Je tiens à souligner que j'ai aucune part chez Biocoop ;)

Unknown a dit…

ca m'a l'air fameusement bon en tout cas!
j'adore les photos! ;-)

Anonyme a dit…

Je suis une grande habituée des Biocoop.
Et les bioflans sont mes amis depuis longtemps. Mais comme ça se rapproche du flan Alsa, ma foi, j'estime qu'il vaut mieux éviter de considérer que c'est comme du flan pâtissier. Pour un flan pâtissier, mieux vaut utiliser la préparation pour crème pâtissière (de la même marque).
J'aime beaucoup le rayon au poids, qui me permet de trouver du riz basmati complet à un prix modique.

cookinglili a dit…

Je connais ces petits flans rapide! J'en avais fait à la noix de coco c'était sympa :)

Enregistrer un commentaire