20/11/2011

Aux Etats-Unis, on peut bien y manger !!

Comme vous le savez j'adore ce grand pays qui est les Etats-Unis, mais je ne suis pas une pro-américaine : toujours d'accord avec eux ou tout le temps en train de dire que les ricains sont meilleurs en tout. Nah nah j'aime ma (deuxième) langue, le français et la culture française....peut être un peu moins ma région.


Oups je m'égare...Donc dans ce pays le taux d'obésité est important, les gens sont tous gros,....et la pizza est devenue un légume depuis peu!! C'est véridique, je ne vous mens pas, la preuve ICI
Hé non je n'ai pas décidé de faire comme tout le monde à dire "M'étonne pas de ces américains, ils bouffent mal de toute façon". Je n'aime pas les généralités et j'ai des arguments pour prouver que nos voisins de l'autre côté de l'Atlantique peuvent manger équilibré et beaucoup le font!!


En effet dans les rues de New York, nous pouvons trouver des vendeurs ambulants de hot dogs eeeeeetttt des "coupeurs" de fruits frais : pastèques, mangues, fraises,... selon la saison.


Dans les petites épiceries (de nuits), nous y trouvons les fameuses bouteilles de soda 2L ou 3L, des chips, des barres chocolatées,....mais aussi des petites barquettes à emporter avec des fruits coupés, toujours frais.


Vous allez me dire " bé ici aussi il y en a dans les centres villes". Certes mais les prix et les choix sont différents. Euuuh payer 3euros pour une demi mangue coupée....Hé oui là bas c'est quasiment le même prix qu'une canette ou qu'une barre chocolatée.
New-York, qui a une population cosmopolite, ne peut se permettre d'être remplie de fast food avec que des burgers, frites, pizza,....


Alors nous pouvons nous installer, le temps d'un repas, dans des restaurants indiens, coréens, japonnais (pas qu'avec des sushis),... et français. D'ailleurs la majorité des chefs de la Grande Pomme sont des frenchys. Notons que dans cette ville américaine : Alain Ducasse a un bistrot depuis 2000, Joël Robuchon a un restaurant (dont le guide Michelin de la bas de 2012 le récompense d'une deuxième étoile ), Pierre Hermé a une boutique ( dont un de ses anciens consultants n'est autre que Christophe Michalak),.... Vous pensez vraiment que des gens qui ne "savent pas manger" apprécieraient autant notre cuisine? Mais pas que!!!! C'étaient juste des exemples!!


Vous avez une allergie alimentaire ou vous êtes végétariens? Pas la peine de faire des avenues entière avant de trouver de quoi manger pas comme... Non, niveau nutrition, cette ville est riche et diversifiée!! Justement plus tard, je ferais un bulletin gourmand sur *bip* de Manhattan pour les *bip*, enfin vous verrez ;)
Il est vrai que New-york n'est pas l'Amérique entière, comme Paris n'est pas la France, elle ne reflète pas l'américain moyen.


Étant donné que je ne peux vous parler de ce que j'ai vue, alors allons à Chicago!!!
Si on reprends l'exemple des vendeurs ambulants, c'est simple il y en a pas ou très peu. C'est plus typique à New-York. J'ai même lutté pour trouver des dinners, comme si l'hamburger "hand made" était une légende. Sinon, j'ai trouvé beaucoup de petits restos jap', steakhouse, tacos,....et un French Market. Comme le nom l'indique c'est un marcher comme chez nous avec pleins de fromages, vins, pain (français et aussi italiens), des salades composées, chocolat et nos macarons!!


Sinon, il y a des supermarchés "plus classiques"avec une grosse zone de fruits et légumes. Sans blague, j'en ai jamais vue autant en quantité, qualité et variété. Non, il n'y a pas de multiples pizzas à toutes les sauces : se sont des vrais légumes et des vrais fruits, non mais!! ;D


Nous avec nos 5 variétés de pommes ou le rayon exotique avec des bananes, on peut....
En bref on peut y trouver des branches d'aloe vera, des fruits de cactus, plus de 3variétés de piments et de bananes, des salades vertes, des tomatillos,....Je vous l'avez déjà dit : un vrai musée.


N'oublions pas la qualité des viandes et des produits de la mer! Vous avez jamais entendue ou dit "pfff les américains ont des viandes toutes reconstitués", "oh à la télé j'ai vue qu'au Etats-Unis il y avait des poules sans plumes" blabla...Bon malheureusement je n'ai pas de photos de steack frais, j'ai oublié, juste des poissons et leurs amis.


Arf j'avoue, je suis démasquée!! Les Supermarchés que j'ai fait avaient des influences mexicaines, mais les clients étaient de toutes origines.
Bien sûr, dans ces mêmes établissements, il y a des paquets de 5kilos de riz, les bouteilles de sodas énormes, d'huile aussi, des oreos à tous les chocolats et à toutes les formes, des cupcakes too much, des plats préparés, de la charcuterie,...et tout en grosse quantité, la preuve que nous sommes bien dans un pays de grosse consommation.


Mais malheureusement les chiffres sont là, je ne peux pas lutter contre. Aux États-Unis plus de la moitié des habitants sont obèses et pourtant on peut bien y manger!!
On y trouve tout.....même des produits bio, se sera le thème de mon prochain bulletin, dans la semaine : la food organique ricaine avec...
En attendant bon miam fooding à vous!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Hazel Of The Strange a dit…

après les gens n'ont pas la capacité d'adapter leur nourriture...
Je ne pensais pas trouvé autant de variétés en tout cas !

StelaOne a dit…

Oui voilà "les gens" et cela ne concerne pas seulement ce pays ;)

Chib a dit…

article tres interessant .

mademoizelle dju a dit…

Eh bien tu nous en apprends des choses!
C'est sûre qu'on a toujours tendance à avoir des tas de préjugés, que ce soit sur les américains, les chinois, les portugais, etc...

Ca fait du bien d'avoir un point de vue différent à propos de ce pays, autre que celui que nous donne la télévision :)

CoCO a dit…

J'aime beaucoup ton blog !
J'♥ quand ça fat voyager.
J'ai un faible pour les states alors ... j'te suis ! ;)

ps : si tu fais al maison en pain d'épices, envoie moi ton article comme ça je publierai la photo sur ma mise à l'honneur prochaine ...

bises !

Enregistrer un commentaire