30/12/2011

Notre Bûche chocolat / vanille avec de la mascarpone et ses amandes remplie d'Amour


Alors vous avez été gâté pour Noël ou pas du tout? En même temps si vous n'avez pas été sage, c'est pas ma faute :p
Ici, chez moi, tous mes collocs' sont partis en vacance ....heureusement il reste mes chachats et mon Amoureux!! D'ailleurs chaque année, notre tradition est de faire nous même la buche de Christmas. Oui oui mon Chéri et moi parce que bon les chats c'est pas encore ça. Pour ceux qui connaissent mon Homme, j'avoue il a fait plus de photos que toucher les ingrédients. Mais chut ne le répétez pas. Bon pour cette bûche 2011, nous ne voulions pas de crème au beurre (on en est pas fan), mais du chocolat, des amandes et de la vanille. Allé je vous montre ^^

Les ingrédients pour la génoise en cacao :
. 100gr. de sucre,
. 90gr. de farine,
. 3 œufs,
. 3c. à soupe de poudre de cacao "fort" (Van Houten"),

La préparation de la génoise au cacao :
. Préchauffez le four à 180°C,

. Séparez les blancs des jaunes d’œufs,
. Montez les blancs en neige,
. Mélangez le sucre avec les jaunes d’œufs,

. Et dans un dernier récipient, mélangez la farine avec le cacao,
. Une fois que les blancs sont fermes, ajoutez le mélange sucre+ jaunes d’œufs en touillant délicatement,

. Pour finir tamisez la farine/cacao dans la préparation,
. Une fois homogène, étalez-la sur une plaque recouverte d’une feuille de papier sulfurisé beurré,


. Mettez le biscuit à cuire 10mn au four.... dringggggg!!!
. Sortez la génoise du four en faisant bien attention,


. Humidifiez un torchon que vous poserez sur le biscuit/génoise, retournez-le et roulez-le,

. Laissez la génoise enroulée sur elle-même le temps qu'elle refroidisse et pendant ce temps faites la crème....

Les ingrédients pour la crème à la vanille :
. 400gr. de mascarpone,
. 100gr. de sucre glace,
. 4c. à soupe d'extrait de vanille,

La préparation de la crème à la vanille :
. Mélangez le ou la mascarpone avec le sucre glace et l'extrait de vanille à l'aide d'un fouet,

. Filmez la crème et laissez la refroidir au réfrigérateur pendant 20minutes environs...

Héhé il faut bien une petite pause lecture de magazines, de livres ou, moins cool, pour gronder nos chachats ;p

Une fois que tout est frais, voir froid, passons au montage!!

. Déroulez la génoise et étalez la crème de vanille,


. Roulez de nouveau la grosse gourmandise en serrant bien,
. Recouvrez-la du reste de la crème sur le dessus et les côtés,
Avec une fourchette, vous pouvez faire des motifs effet bois, rajoutez des petits décors et vous pouvez la finir. Mais nous on aime les amandes ;)


. Grillez 100gr. d'amandes effilées,
. Laissez refroidir avant de les répartir sur la bûche,
. Ajoutez des décors (ou pas lol), Tadammm!!!

Toute simple et toute yummy love ^.^ (hé oh il y a pas que mon Gingerman qui est amoureux!)


Une fois coupée, la buche a fait son petit effet auprès de mon fréro, le gros gourmand. Une douceur fraiche par l'utilisation du ou de la mascarpone et à la fois bourratif car ça reste une bûche avec son biscuit.


Ce Noël 2011 avait un soupçon de fête d'Amour. En même temps que cela soit la Saint Valentin ou les fêtes de fin d'année ça reste comm...nah je ne vais pas vous gâcher ce plaisir.

Bon Miam festif remplie d'Amour à vous et à l'année prochaine!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Midori. a dit…

Je baaaavveee !! tu voudrais pas m'adopter? ;D

Ally ☁ ☼ a dit…

yummmmmyyyyy :3

StelaOne a dit…

Midori. : avec toutes tes paires de chaussures je peux ;D

Ally ☁ ☼ : merciiiii .^.^.

Shéhérazade a dit…

Trop fort ta buche ça a l'air bon tout ça, faudrait que j'essaie !

ps: sinon comment tu vas? çava bien sur Toulouse?

I a dit…

Huuuum ça à l'air d'être bon !!! :)

StelaOne a dit…

Shéhérazade et I : oh oui c'était tout bon ^^
(et sinon toujours à Toulouse avec du taff un peu crevant ;))

Enregistrer un commentaire