22/12/2011

Ma maison en pain d'épices pour des Amoureux avec la recette de Coconut.

Voilà, après quelques années de loyaux services, surtout en période de Noël, je peux vous annoncer que mon dunny Gingerman a trouvé l'Amour!!! Oui c'est officiel, il a une amoureuse!!!
Le hasard fait bien les choses, quand même, c'est en regardant le tumblr de ma copine Allystar ICI que mon petit colloque a eu un coup de foudre. En cherchant un peu sur le net, au bout de quelques lettres d'amour et un paiement sur paypal pour le billet d'avion de l'heureuse élue, mon Gingerman et moi nous vous présentons sa fiancée :


Ils sont pas beaux??? ;D Du coup, il leur faut une petit nid douillé!! Cela tombe bien, il y a quelques jours, j'ai vue une recette de maison en pain d'épices simple et toute mimi sur le blog de Coconut ICI (Revenez vite après avoir cliqué sur le lien :p).
A quelques détails près, j'ai fait quasi pareil, bien sûr je vous retranscris la recette

Les ingrédients pour le pain d'épices :
. 250mL de miel,
. 225gr. de beurre,
. 225gr. de sucre,
. 4 c. à soupe d'épices à pain d'épices,
. zeste d'un citron haché,
. zeste d'une orange hachée (comme à la maison on est pas fana de l'orange dans le pain d'épices j'en ai pas mis),
. 2 œufs,
. 900gr. de farine,
. 2 sachet de levure chimique,

La préparation de la pâte pour le pain d'épices :

. Déposez le miel, le beurre et le sucre dans un récipient et faire fondre le tout au micro-onde pendant quelques minutes,


. Ajoutez les épices, le zeste de citron, les œufs entiers, une pincée de sel, la farine et la levure chimique,
N'ayant pas de récipient assez grand qui passe au micro onde, j'ai fait le deuxième mélange dans un autre grand bol et j'ai ajoutez le premier à ce dernier,



. Malaxez bien avec les mains et formez une boule,

.Filmez et laissez reposer une heure au frigo,


Pendant ce temps, préparez les plans de la future maison. J'ai fait, comme Coconut, vue que je n'ai pas l'habitude et encore moins un diplôme en architecture, une toute simple et "facile". Non mais c'est pas que, mais einh faut de la patience! Et puis, en général, les jeunes amoureux n'ont pas un château pour leur première habitation !?! Bon donc vous "découpez dans du papier un triangle équilatéral de 15 cm de côtés et un carré de 15 cm de côtés également (ils seront vos patrons pour découper ensuite)."

. Préchauffez votre four à 180°C,
. Reprenez votre pâte (une fois que le temps de repos est fini, bien sûr),
. Étalez-la sur 5 mm d'épaisseur et découpez les parties de la maison,
A partir de là je n'ai pas fait comme Coconut j'ai découpé avant la cuisson

. Enfournez pendant 20minutes pour les grosses pièces et voir 10minutes pour les plus petites,
Comme mon four n'est pas immense et que je n'ai qu'une plaque : j'ai étalé, découpé, enfourné, laissé refroidir sur une grille, re-étalé, re-découpé, re-enfourné,...


Voilà une fois que vous avez passez des heures devant votre four à attendre chaque fournée et que toutes aient refroidi, vous pouvez enfin assembler la maison. Donc nous avons 2 triangles, 2 carrés, 1 semblant de rectangle qui est le socle, des sujets (découpés à l'aide d'emporte-pièces),...et des bonbons pour la décoration.


Bon j'avoue j'ai triché pour la "colle", j'ai utilisé un tube Wilton de glaçage déjà prêt tout blanc. D'ailleurs, il est parfait si vous voulez gagner du temps et il recouvre super bien la preuve pour ces étoiles....

....qui deviennent un jolie sapin enneigé avec des cœurs (comme sur ce post ICI des sablés en chocolat).

Il ne faut pas oublier que c'est un nid d'amour. Qui dit Amour dit roug....rooooooosseee!!! Bon bé j'ai fait du glaçage girly :

Ingrédients :
. 200gr. de sucre glace,
. 1 blanc d’œuf,
. quelques gouttes de colorant rouge/rose,


Par contre vous n'aurez pas de photos de moi énervée, enfin des étapes de la construction parce que j'en avais plein les doigts. Voilou le résultat avec le jeune couple!!


Bien sûr (comme je suis cruche) je n'ai pas fait exactement comme Coconut, qui, elle a coupé les parties de la maison après la cuisson, hé non je l'ai fait avant sur la pâte fraiche. Du coup pendant la cuisson mes carrés et triangles ont gonflés enfin se sont déformés mais pas dans le bon sens. En plus clair, je me suis retrouvé avec un long trou au toit que j'ai recouvert d'étoiles, preuve en image!! La prochaine fois, je suis bien les instructions à la lettre.


Voici le devant en détail avec un chemin en bonbon, une porte en cœur et pleins de coulures comme j'aime!! Oui je sais ça fait pas très propre...mais allé ça reste jolie nah?!
Pour se balader au pays du pain d'épices, je leur ai offert une jolie licorne de l'amour qui vole!!
(non je ne me drogue pas xD)

Et surtout je souhaite à mon petit couple kawaii un Amour éternel avec pleins de bonheurs, de belles surprises et de petits enfants par milliers.
(non toujours pas droguée!! :p)

Bon Miam remplie d'Amour à vous et passez un joyeux Noël!!

Encore Merci à Coconut pour cette recette qui est toute bonne .^.^.
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

Melledidi a dit…

Trop mignoooon !!!

Ally ☁ ☼ a dit…

*0* kill me!
So cuuute!

Shizuna a dit…

c'est adorable <3<3<3<3 Ils sont trop beaux tous les deux ! ils vont faire comme Hansel et Gretel et manger toute la jolie maison ! quoique non ce serait du cannibalisme...

cookinglili a dit…

Oh que c'est chouuuu ♥ je craque ^^

Unknown a dit…

haha super!!!!
passes de bonnes fetes !

Emma a dit…

Haaaaaan, c'est kro boooooooooooo!

Candy-floss a dit…

OMG! Kawaii!!! C'est tout mignon *_*
Ca donne pas envie de tout détruire pour le manger. Mais ça semble bon *o*

Passes de bonnes fêtes toi aussi!
Et un bon réveillon!!!

CoCO a dit…

Whaouuuuu oh c'est chtrop mimi tout plein !
Tu l'as bien réussie ta maison, elle est pile à la taille des ptits bibis ^^

Stel et Lolo a dit…

c'est génial cette maison en pain d'épice ! j'adore tes petits bonhommes kawaii et tes prises de photos sont géniales!
tout ce que j'aime ! tres beau travail!
de tres bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir de te relire par ici .... :)
bizzz

Magally a dit…

Magnifique ta maison en pain d'épices ♥ Passe de bonnes fêtes !!

Lightleaf Studio a dit…

Cet article est génial, et super mignon. Merci pour le partage et le sourire sur mes lèvres !

Alice a dit…

Aaaaah j'adore! Ta maison en pain d'épices est trop belle, j'aime j'aime et j'aiiiiime :-) Et ton gingerman... que dire!
J'ai adoré cet article!!!
J'ai une super recette de maison en pain d'épices sur le bouquin Desserts des jours heureux qui est dans le meme esprit que la tienne.. Rien a dire, j'aime (encore une fois!)

Du bisou!

Vicoquette a dit…

Bravo pour cette réalisation!!!!

Hazel Of The Strange a dit…

j'ai une question ! ! ! ! !
j'en ai fait il y a 2 ans, mais mon pain d'épices était tellement dur, que je n'ai pu rien faire.

ta recette fait-elle du pain d'épice dur ou comme un gateau yaourt (mou)?

James a dit…

So well explained incredible article, any buddy can follow it, thanks and keep up the great work. All the contents you mentioned in post are too good and can be very useful, Thanks
bra tape

Enregistrer un commentaire