18/12/2011

Du Caramel beurre salé un peu crémeux avec des pommes vertes!!

Alala avec tout ce remue ménage autour des fêtes, il faudrait se poser un peu (surtout pour notre compte bancaire :x). Et puis qui va se plaindre d'une pause yummy à la maison au chaud? Pas moi en tout cas. D'ailleurs j'ai rien demandé à personne et je me suis imposée un moment tranquille...avec le grand mini Hulk. Ahhhh attention je lis dans vos pensées et je vous répondrais "NON JE N'AI PAS FAIT CRAC CRAC AVEC HULK", mon homme n'apprécierait pas LOL.
Pour cette pausette, une recette simple de caramel de beurre salé avec des pommes vertes est bien passée. Je vous montre!!



Ingrédients pour le beurre salé (pour 4personnes) :
. 100gr. de sucre semoule,
. 50gr. de beurre salé,
. 100gr. de cream cheese (philadelphia, Saint Moret, elle et vire,.....),
Oupsss normalement c'est avec du lait ou crème fraiche, mais comme je n'avais que du philadelphia....enfin voilà la petite histoire du cream cheese.La préparation pour le beurre salé :

. Versez le sucre dans une casserole à feu doux,


. Une fois que le sucre se colore, qui commence à se caraméliser,
. Hors du feu, ajoutez le "cream cheese", préchauffé au four micro-onde, au caramel,
Mais tout doucement !!


. N'oubliez pas de rajouter le beurre salé, bien sur,


. Mélangez le tout avec une cuillère en bois,
S'il manque un peu de cuisson vous pouvez (un peu) mettre le tout sur feu doux


. Tadammmm c'est prêt et super chaud!!!
. Mettez le tout à refroidir au réfrigérateur....

Pendant ce temps découpez 4pommes vertes avec la cuillère à melon pour des formes arrondies ou tout simplement avec un couteau pour des formes plus carrées. Pour des récipients funky, coupez une pomme en deux et videz là, en laissant la peau et une fine épaisseur....blabla...voilà le résultat :


Oui je sais la recette est pour 4 personnes et j'étais toute seule....j'en ai laissé pour mon Chéri!! Mais j'avoue je suis une grande gourmande et j'ai bien aimé cette petite douceur.
Bon Miam Caramélisé et bon shopping de Noël à vous

L'avis de Hulk (strap fait par TokiDoki) : "un peu collant pour y nager ;)"
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Candyfloss a dit…

Une recette pas trop casse tête et ça bon *_* (Pouah! Je suis une accro au caramel au beurre salé <3) Je crois que je vais essayer!

Shizuna a dit…

Tes tofs sont de plus en plus belles et ton blog me plaît de plus en plus. Tu t'améliores vraiment dans la mise en page etc. Bientôt t'auras ta chaîne MTVCookNColor ! Bisous ma choupichoups <3

Anonyme a dit…

J'avais encore jamais vu une recette qui creuse les pommes! Super orginal et ça a l'air délicieux en plus!

Hazel Of The Strange a dit…

lol je pense que tu as oublié un bout de marque sur le beurre XD

ça me fait penser au pomme d'amour (que je n'ai jamais gouté d'ailleurs)

StelaOne a dit…

Hazel Of The Strange : Ahahah merci je viens de changer cette tof. Sinon là le caramel est plus mou que les pomme d'amour rouge ^^

boudoirdelacomtesse : Merci beaucoup :)

Shizuna : ahahah pas de suite j'ai un long chemin à faire loool. Bisous a Poulette ^^

Candyfloss : Héhé tu peux!! Surtout si tu en est accro ;D

Madmoizell'dju a dit…

Hmm ça a l'air bueno tout ça!!!
Et merci pour ton message! :) (pour mon anniv, tu ne pouvais pas savoir, j'ai rien dit!!! lol)
Et ton article tombe bien j'allais partir faire de la glace au caramel! ^^

Bonne fin de journée! :D

Unknown a dit…

ahaha il me fait délirer Mr Hulk! trop bien!

Jeannette a dit…

trop balaize ton mini Hulk... ça serait bien que tu me le prêtes pour qu'il vienne me faire à manger ;-)))

Enregistrer un commentaire