26/11/2011

La food organique ricaine avec Whole food!!

Pour moi une journée extra à New-york, ce n'est pas halluciner sur les lumières de Time square, faire du shopping sur la 5ème Avenue ou jouer la Serena à l'Upper East Side et non c'est plus simple.

My super day c'est prendre le metro en direction d' "Astor Place", descendre un peu Lafayette Street avec un thé épicé (du Starbuck) et se retrouver sur la 2d avenue où je shoppingue à Toy Tokyo (un magasin d' art toys dont je vous parlerai plus tard). Rien que là, à mon rythme, deux heures minimum sont passées.

Une fois sorti de la caverne d'Alibaba de joujoux avec des nouveaux collocs (of course), je descends l'avenue jusqu'à tomber sur le début de Roosevelt Park avec des basketteurs jouant un match amicale et là mon ventre s'éveillequand il voit l'enseigne "Whole food". Fooooooooodddddddd!!!!


D'ailleurs je remercie m'a curiosité folle qui m'a poussé dans ce supermarché/snack/restaurant. Le peu de fois que je suis rentrée j'ai toujours la même réaction : émerveillée avec de gros yeux, en mode kawaii, avec pleins d'étoiles.


C'est LE magasin qui me donne envie de vivre aux States. Il m'en faut peu mais j'adore la chaine Whole food!!!

En effet il y en a pleins partout dans ce grand pays...mais qu'ont-ils de si spectaculaire (surtout celui de Roosevelt Park)? A vrai dire, chez la Grande Pomme, je n'ai fait que celui-ci j'y suis tellement bien et pourtant il est immense. Étonnant sachant que je suis un peu agoraphobe.... (A ce qui parait il y en a un encore plus grand, avec un immense salad'bar, à Columbus, Nyc).


Bref, le concept de cette chaine c'est tout simplement une chaine de supermarché Bio dit organic, en anglais.
Comme les américains sont dans l'extrême, je peux ajouter que se sont des GIIIGANNTESQUES supemarchés !! Mais pas que!


En fait il fait aussi restaurant buffet, un peu comme nos Flunch, mais avec des produits que nous trouvons dans le supermarché, soit des produits issus de l'agriculture biolgique, le tout à déguster sur place ou à emporter.


Soulignons que ce n'est pas à volonté, mais au poids le prix est différent selon les apéros (avec des olives), les salades, plats principaux et desserts. L'avantage c'est que nous pouvons goûter de tout dans la même assiette, qui est biodégradable, un peu de guacamole, de riz brun, mélange de tofu/brocoli, des ravioles asiatique, macaroni cheese, canard laqué....Tout dépend des saisons, mais nous restons dans un meltin pot, pour que chacun y trouve son plaisir culinaire, surtout les végétariens et végétaliens.


Sans oublier des stands de pizzas, de gâteaux, sushis,...bougent avec les cuisiniers, boulangers, pâtissiers.


Voilà c'est cette mentalité ouverte à tous mélanges "sains" et soucieux de l'environnement que j'adore.
Sans oublier à l'étage de l'établissement de celui de New york : des places assises avec une vue immense, un Sushi bar avec les plats cheminant sur un tapis roulant, des minis stands sucrés,....


Un peu honteuse, j'ai toujours pensé que cette chaine est né à San Francisco....hé bé non!! Rien à voir, le lieux de naissance est....(roulements de tambour)....Austin dans le Texas. A vrai dire, ce n'est pas si étonnant et plus logique. Nahhh je ne vais pas vous endormir avec son histoire, vous inquiétez pas. Je crois que je dormirais sur mon clavier avant :p


En tout cas si vous passez par les États-Unis, faites y un tour, ou plus près à Londres c'est possible ;)
Leur site est ICI


Bon Miam Vegan à vous
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Hazel Of The Strange a dit…

rooooooh tous ces gâteaux !
J'adore la présentation des carottes XD

Madmoizell'dju a dit…

impressionnant ce supermarché!! C'est autre chose que les pâtisseries proposées à carrefour!!! XD

StelaOne a dit…

Ouiiiiii les gâteaux sont trop beaux <3 (et bon!!)

Magally a dit…

La présentation est vraiment super !! Rien à voir avec ce que l'on peut trouver près de chez moi ^^ Merci pour ton message sur mon nouveau blog, ça fait super plaisir ! Bisous miss ^^

Enregistrer un commentaire