13/06/2010

Cerises ou Fraises?? En tout cas cupackes au chocolat!!


Hier, j'ai passé mon après-midi au fourneau à faire une tarte et des cupcakesssssss!!!
En fait j'ai voulue faire un test en m'inspirant de ceux au tiramisu mais avec des fruits trouvé au marché : des cerises et des fraises. Au début les cerises étaient pour un clafoutis, et puis j'en ai tellement prie que j'en ai mis dans les petits gâteaux tout chocolat.
Allé je vous montre, mais attention c'est long...mais bonnn ;)



Comme la dernière fournée des cupcakes, j'ai commencé par le glaçage pour le laisser se reposer au frais. Je préfère pour la texture et puis il fait chauddd ^^


Les ingrédients pour le glaçage :
. 200gr. de mascarpone,
. 120gr. sucre glace,
. 80gr. de chocolat pâtissier.

La préparation du glaçage :
. Dans un grand bol, mélangez le mascarpone et et le chocolat fondu,

. Pour ensuite intégrer le sucre glace (ah ça il faut pas l'oublier....euh oui ça m'arrive de partir acheter du sucre glace à la dernière minute lol),

. Une fois que la "pâte" est homogène, on la place dans un récipient et ousttt au réfrigérateur!!






Les ingrédients pour les futurs cupcakes :
. 150gr. de beurre,
. 150gr. de farine,
. 150gr. sucre semoule,
. 100gr. de chocolat pâtissier,
. 1 paquet de levure,
. 1 grosse cuillère de crème fraiche,
. 2 œufs.

La préparation des futurs cupcakes :

. Préchauffez le four à 180°C,
. Placez les caissettes dans le moule à "muffin",
. Faites fondre le beurre avec le chocolat cassé au bain marie ou au micro-onde (ça va plus vite lol),


. Dans un grand bol, mélangez le sucre, les œufs, la chocolat fondu jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse,
. Rajoutez la farine et la levure, toujours en continuant de "touyer",


. Sans oublier la crème fraiche pour que la pâte soit plus fluide,


. Versez la pâte dans les caissettes en papier (à moitié),. Allez au four pendant 20minutes....dringgggggggggg!!! héhé!! Pour être sur qu'ils soient bien, à l'aide d'un couteau vous tester l'intérieur en traversant un cupcake. Il faut que le couteau ressorte quasi propre, s'il y a de la pâte collée laissez les 2 ou 3 minutes de plus au four,


. Démoulez, laissez refroidir sur une grille.



Les ingrédients pour l'intérieur :
. 5 ou 6 cerises,
. 4 ou 5 petites fraises,
. 1oeuf,
. 1 paquet de sucre vahiné,
. 100gr. de mascarpone,
. 50gr. de sucre semoule.


La préparation de la "surprise" :
. Mélangez le jaune d'œuf, le sucre semoule, le sucre vahiné et le mascarpone,

. Une fois que le mélange est homogène, réservez-le,

. Prenez, un par un, les cupcakes, coupez un petit cercle au dessus

. Et creusez un petit peu l'intérieur (hé oui ils vont être fourrés ^^),


. Insérez un peu de la dernière préparation, des morceaux de fraises ou de cerises,


. Remettez les "chapeaux",


. Garnir une poche à douille de glaçage (sorti du réfrigérateur)
et amusez-vous pour la décoration ^^


Rien de tel que des petites étoiles colorées et une nouvelle poche à douille qui fait de jolies formes!!! :)


Bon Miaammm fruité à vous tous, à tout bientôt...


....oupppss merci à Mimi pour son dernier post et aussi à tous ceux qui passent par là!!!
◕‿-
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

lvhina a dit…

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!
z'en veux

Shizuna a dit…

La dernière photo... *w*

ana a dit…

pour moi cerise, sauf si on peut goûter aux deux!!!ils sont magnifiques en tout cas!bises

1001gourmandises a dit…

Olala mais comment ils ont l'air bon !!! :O

Yummy Lily a dit…

OMG Ils ont l'air monstreusement bons ♥

Merci de poster de telles recettes à l'approche de l'été grrrr

yummy bisous ♥

Kim-Anh Nguyen a dit…

mhhh ça donne trop envie! magnifique blog! <3

Mlle Chantilly a dit…

miam très gourmands ces petites douceurs, et idéales pour l'arrivée de l'été.

ailys a dit…

Rien de plus à dire que MIAMMMM et la c'est la gourmandise qui parle .

Mlle LouH' a dit…

Ils ont l'air appetissant tes cupcakes...et maintenant je sais comme faire pour que le glacage tienne car le mien ne tenait pas en sortant de la douille T.T

Audrey Criancinha a dit…

Non je ne suis pas à Paris, le travail est reporté...
Bonne Japan Expo, et vas chez Berko hein ^^ Et si tu veux des adresses sympas, dis moi!

Tooth Fairy a dit…

Et c'est quand que tu nous racontes la Japan ???!! (histoire de me faire patienter en attendant qu'on se capte sur MSN ^^)

betti a dit…

Vraiment très sympa ton séjour à la Capitale !!
Et dire que j'y vais tous les jours et que je n'ai pas le temps d'en profiter ..

Enregistrer un commentaire