19/05/2010

Dites Cheese....cake au chocolat et framboises!!

Voilà il y a quelques temps, j'ai participé à un swap sur un forum cute et là...bouhhh j'étais trop contente!!! C'était un plaisir d'offrir et de recevoir hihi. Alors voilà ce que j'ai reçue :



Merci à P. et si vous voulez voir le colis que j'ai envoyé les photos sont chez H.
Alors le thème était sur les gourmandises/ pâtisseries et j'ai reçue :
- une mini toile cupcake,
- des motifs de points de croix,
- un porte-photo en porcelaine froide cupcake,
- un stylo pâtissier (alors là elle a lue dans mes pensées),
- des sucres rose en forme de cœurs,
et et et.... un paquet de macarons à la framboise!!!

Miammmm, ces dernières gourmandises m'ont donné l'idée de faire un cheesecake (le deuxième de mon blog, le plus classique est ici). Hé oui à la place des spéculos, une base framboise rien de tel avec du chocolat. Oui oui vous avez bien lue se sera un cheesecake au chocolat/framboise (euh en même temps c'est le titre du poste, quelle cloche je fais >.<). Allez c'est parti pour la recette avec une kitty amoureuse et des moules en formes de coeur...héhé ça va faire 4ans avec mon chewi vendredi alors je vois pleins de cœurs .^.^.



Les ingrédients (pour 4 pers) :
. 300g. de fromage à tartiné,
. 1 yaourt (plutôt brassé) ,
. 100g. de sucre,
. 1sachet de sucre vanillé,
. 80g. de beurre,
. 150g. de chocolat noir,
. 2oeufs,
. 100g. de macarons à la framboise + 20g. de petit beurre (oui avec 100g. il y en avait pas assez!!).


La préparation :
. Faites fondre le beurre dans une petite casserole et réservez-le,


. Cassez les macarons et broyez-les (mmmmhhh cette fois-ci ça sent bon la framboise!!),


. Mélangez les biscuits et le beurre pour ensuite

étalez "la pâte" avec le dos d'une cuillère au fond des moules,


. Préchauffez votre four à 180°C,
. Faites fondre le chocolat et réservez-le,


. Dans un grand bol, mélangez le fromage et le yaourt,


. Ajoutez les sucres et le chocolat délicatement (pour évitez les grumeaux),


. Intégrez les œufs, préalablement battus,


. Continuez à mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse,
. Versez le tout dans les moules, enfournez et laissez cuire pendant 30minutes,


. Une fois que c'est "presque" cuit, laissez reposer le cheesecake dans le four éteint et ensuite laissez- le refroidir au frais une nuit ou une demi-journée,
. Et après toute cette patience...ça y est il est prêt à être dévorerrrrrrr avec un coulis de framboise!!Tadammmmmmmmmm!!!



Bon bé ça se voit un peu, j'ai eu du mal à les démouler oupsss...




Bom Miammm Lovely à vous!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Shizuna a dit…

Franchement la dernière photo... T_T
Pourquoi ça fait pas mincir ça, tu peux m'expliquer ?

1001gourmandises a dit…

Huum !! En plus le chocolat et la framboise ça va super bien ensemble !! *.*

Ally ☁ ☼ a dit…

Trop beau ce que tu as reçu ^^
J'ai aussi vu ce que tu as envoyé ça déchire ♥

Yummy ça a l'air trop trop bon *o*

Bubble Canelle a dit…

J'ai beau sortit tout juste de table, tu viens de me redonner faim en 2 minutes! Comme toujours quoi...

Lilie Cadette a dit…

oh la la, ayez j'ai faim!

arabelle a dit…

ça donne envie!

ana a dit…

humm, ça me tente trop, quelle tuerie!et ce fond en macarons, terrible!bises

rockfairy a dit…

Bah moi je dis chapeau quand même, cette kitty m'a l'air très gouteuse ^^

Enregistrer un commentaire