18/11/2009

Weekend au salon du chocolat toulousain !!!


Oups...on est déjà mercredi !! Le temps passe vite, un peu moins au travail :)
Et oui ce weekend à Toulouse, il y avait le salon du chocolat dans tous ses états.


Gourmande que je suis, je n'ai pas rater ça (quoique l'année dernière...) et j'y suis allée avec une copinette (gourmande aussi). Dommage qu'il n'y avait pas plus de stand hihi...plus sérieusement le salon était bien pas aussi impressionnant que celui de Paris. Mais c'est normal, c'est Toulouse :)


Enfin il y en avait pour tout le monde, des ateliers pour les petits...


...avec la grande gagnante d'un diner presque parfait 2008, la classe !!!
Des dégustations, pour les plus grands avec du foie gras au chocolat ...


...des tartes au chocolat bien fondantes faites par le Cfa de la région...


...et d'autres forme de chocolats :


Bien sur mes photos ne sont qu'un extrait :D. Il y avait un défilé de robe...avec du chocolat dessus (pas tout en chocolat, là j'étais déçue même si elles restent belles :/):


Et pour finir, je me suis ramenée pleins de petites chose : du chocolat vert, de la liqueur de chocolat, de la pâte à tartiné au chocolat pétillant, une autre au piment d'espelette et des cuillères avec du chocolat au bout, prêt a mettre dans du lait chaud :D



Ohhhh et j'ai trouvé ce livre de recettes rien qu'au chocolat hier miam miam miam :


Enfin je continue de rêver qu'un jour je pourrais me faire ma poudre au chocolat avec les épices que je veux et du chocolat plus ou moins fort, comme au Mexique.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

lilie cadette a dit…

Miaaam moi aussi je veux aller au salon du chocolat! et alors c bon la liqueur de chocolat?

Ally ☁ ☼ a dit…

Yummy.
ça devait être trop bien. Quoique moi je ne pense pas que j'irais à ce genre de salon car quand il y a trop d'odeur de chocolat je ne me sens pas très bien lol. Va savoir pourquoi xD
C'est pour ça que je en rentre pas dans les chocolateries xD

Enregistrer un commentaire