13/10/2009

Tartelettes d'automne aux figues et au fromage de chèvre!!

Rohh le froid, les nuages gris, la pluie....sont arrivés!!! Et oui même dans le Sud, on a droit à l'automne et à ses fruits, comme les figuesssssssss (il y en a d'autres, bien sûr lol).
Surtout que mon primeur les a bien présentés avec leurs petites caissettes comme les cupcakes, comment ne pas craquer?? Enfin tout cela me donne envie de faire une recette express pour vite les gouter.


Allé oust aux fourneaux pour des petites tartes à la fois sucré et salé avec du fromage de chèvre !!!

Les ingrédients :. 6 ou 7 figues (la septième pour les cuisinière gourmande .^.^.),
. 1 pâte feuilletée (hihi comme ça c'est plus rapide ;)),
. 70g. de fromage de chèvre,
. du miel.




La préparation :
. Préchauffez le four à 200/220°C,
. Étalez la pâte feuilletée et, à l'aide d'un emporte pièce rond (ou à l'aide d'un verre), découpez celle-ci.



. Ensuite placez vos petits ronds de pâte dans un moule à muffins/cupcakes.


. Rajoutez du fromage, un filet de miel et une demi figue écrasée (sans sa peau) à chaque futur tartelettes pour ensuite les refermez avec les deuxièmes demi figues (avec sa peau).Enfin comme sur la photo....parce que l'explication n'est pas tip top.


. Allez allez tout est fini...euh enfin presque : oust au four pour 15/20 minutes.
. Miammmm à déguster froid ou chaud :D


Bon Miam sucré/salé à vous ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Unknown a dit…

hummmmm ça à l'aire délicieux en plus j'adore les figues ^^
vive les art toyz ^^

Pate a trak a dit…

Hum Cette recette me donne faim !!

Super association de gouts

Hop je te rajoute dans mes favoris

A bientot sur le forum

Des bisous

Pi a dit…

poulette viens voir ! j'ai fait des pitits cupcakes :))

Ally ☁ ☼ a dit…

Je t'ai décerné un prix sur mon blog =)

Enregistrer un commentaire