23/06/2014

Des Tartines Simpsons aux saveurs italiennes



Yeahhhhhh le soleil, l'été me voici avec des tartines fraiches à la tomate et basilic!!! Le tout en "food art"!!! J'adore ce terme, je suis une arty de la nourriture huhu!!


Pour l'occasion, j'ai même un cahier de croquis pour dessiner mes idées (en plus il est tout kawaii, trouvé chez Tamtokki). Si vous me suivez sur mon instagram, en ce moment, vous savez que les Simpsons m'inspirent. J'ai même fait un stickers avec mon blase Stel(a).



Même sur des tartines, j'ai imaginé Homer et Bart Simpson grâce aux tomates ananas toutes jaunes. Tomates, basilic, soleil, ....l'Italie, là où on parle avec les mains...oui non pas jusqu'à être violent avec sont enfant! Je tiens à signaler que je suis contre la violence!! Einh!!!
Allez je vous montre ma dernière idée foodsimpson, avec une recette rapide :


Les ingrédients (pour 2ou 3personnes) :
. 4 tranches de pain complet (suivant la taille) par personne, 
. 3 tomates une rouge, une orange et une jaune, 
. 2gousses d'ail, 
. 1boule de mozzarella, 
. de la tapenade aux olives noires,
. des feuilles de basilic, 
huile d'olive et vinaigre balsamique,


La préparation :
. Lavez les tomates et le basilic, 
. Préchauffez le four à 250°C, 
. Enlevez la pellicule et coupez l'ail en deux pour les frottez aux tranches de pain,

. Hachez l'ail et parsemez le sur le pain, 
 . Versez un fin filet d'huile d'olive sur les tranches et au four 5 à 10minutes,
. Sortez vos bases de tartines et laissez les refroidir, 

. Pendant ce temps, prenez les tomates et coupez les en tranche les plus longues possibles pour avoir plus de matière possible surtout la cœur de bœuf jaune,
. Faites de même pour la mozzarella, 

. Reprenez vos tartines, déposez des feuilles de basilic, 
. Amusez vous à sculptez les tomates et mozza,  


. Avec la tapenade noire (qui s'additionne bien avec ces ingrédients) écrivez des messages, faites les yeux, des bouches,....


 Bien entendu selon votre envie sinon passez vite à la prochaine étape et parsemez simplement la tapenade
. Placez vos tomates coupées et votre fromage,  


. Si vous êtes deux, vous aurez des restes, faites en une salade avec des fèves et un filet de vinaigre balsamique (c'est pas les tomates qui vont vous faire grossir!!), 
. Tadammmmm c'est prêt!!!  

La base est simple et rapide, sauf quand vous partez dans un trip Simpsons comme moi ;) 
Rigolo et bon comme j'adooooorrreeeee!!! Bien loin d'être un tuto, j'ai tenu à quand même vous montrer les étapes. Un jour j'en ferais pleins...dans une vie avec des journées à 48h!!
"Dohhhh!!! Why a little..." Fière de jouer avec la nourriture pour la manger et surtout n'étranglez pas les enfants!!!

Bon Miam non violent à vous!!!! Amusez-vous aussi!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

olga@vidéo mariage a dit…

c'est une belle recette de tartine Simpsons aux saveurs .
j'aime beaucoup cet article .
merci pour le partage.

algerie appel d'offre a dit…

J'adore ces tartines
Ils sont très jolis
J'ai envie de tester
Merci pour le partage de ce bel article

Enregistrer un commentaire