28/10/2013

Un crumble citrouille pour des petits monstres intolérants au gluten #test



Hiiiiiiiiiiiiiiiii bientôt Halloween!! Rien que pour cette fête j'aimerais être aux Etats Unis (euh aussi pour d'autres raisons lol). En attendant que les enfants crient de partout pour avoir des bonbons, j'ai essayé de faire un crumble pour des monstres intolérants au gluten....à la citrouillllllleeeee!! Of course!! Pumpkin pumpkin pumpkin...allé l'année prochaine, j'en sculpterais une. Mais mes se rappellent encore du vidage de la citrouille!!
C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec mon petit monstre aux dents pointues...allergique au gluten huhu...


Les ingrédients (pour 6personnes) 

. 900gr de citrouille, 
. 100gr de beurre,

. 2c. à soupe de miel, 
. 150gr de farine châtaignes/riz,
. 1 bâton de cannelle,
. 3c. à soupe de pralin 



La préparation (pour 6personnes) :
 
. Découpez votre part de citrouille en quelques carrés grossiers, 
. Ah oui on n'oublie pas d'enlever sa peau (toute nue la citrouille)


. Oust à l'eau bouillante avec la cannelle pendant 10 minutes, 
. Préchauffez le four à 180°C, 


. Pendant ce temps, mélangez avec le bouts des doigts, la farine, le pralin et le beurre, 
. Attention, faut que la pâte soit fébrile, 



. Prenez votre moule, étalez une grosse couche de citrouille (sortie de l'eau) mélangée au miel, 
. Fermez votre gourmandise du futur biscuit, 


. Oustttt au four une 30aine de minutes....
. Hiiiiiiiiiii et tadaaaaaaaaammmm....mais hum le biscuit est un peu blanc, 
. Laissez refroidiret dégustez tiède....


Hummmm bon je ne sais pas si ça vient de la farine riz/châtaigne le manque de croquant du biscuit, le gout est vraiment farineux. Pourtant  je me rappelle de mes sablés à la farine de châtaigne qui étaient plus croquants. En conclusion recette à AMÉLIORER surtout le CROQUANT du BISCUIT. Sinon la citrouille à la cannelle j'adore!! Très automnale ^^
Enfin si vous n'êtes pas allergique au gluten, la solution est beaucoup plus simple pour vous (tout comme moi), pour les autres je suis ouverte à vos conseils hihihi 



 Bon Miam monstrueux à vous!!! Et à bientôt pour halloweeeeeeennnnnn hiiiiiiiiiiiiiii!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire