31/10/2013

Les meringues fantomes (un peu dorés) pour Halloween

HAAAAALLLLOOOOOWWWEEEEENNN!!!!! Où je trouve le moyen de rater mes meringues en les dorant!! Ralala sacré moi! Au moins, c'est un bonne recette teste pour connaitre la puissance d'un four. Effectivement ce n'est pas mon four : location meublé. Du coup ce n'est pas ma faute hihihi! Allé je vous montre mes booooo....



Les ingrédients (pour 15meringues)

. 4 blancs d’œuf, 
. 200gr de sucre,
. 1pincée de sel, 
 




La préparation (pour 15meringues) :
 
. Séparez les blanc des jaunes des œufs, 


. Dans un grand bol sans poussière et sans goutte d'eau, mettez y les blanc et les jaunes...bé dans un autre récipient euuuh pour une dorure plus tard?? 



. Préchauffez le four à 120°C (ou 110 pour moi et la prochaine fois lol),
. A l'aide d'un fouet électrique, monter les blancs, 
. Incorporez délicatement le sucre, 
. Une fois le mélange ferme, à l'aide d'une poche à douille, ou ou ou un sac de congélation coupé, formez les fantômes



. boo boo boo au four...durant quasi une heure,
. Cassez vous bien vos dents blanches de neige dure huhuhu

. Grâce à un feutre alimentaire amusez vous!!!


swbDCf on Make A Gif, Animated Gifs


L'année prochaine promis je les réussirais  et d’ailleurs cela m'a donné une idée de pavlova d'halloween. Hum j'ai quand même l'impression de revenir à mes débuts....raté des meringues. Sérieux! Heureusement c'était mangeable....

Boooooo Miamm à vous et joyeux Halloween!!





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Kyalolu a dit…

J'ADORE! C'est simple mais efficace comme idée! Et le gif animé a la fin: c'est parfait!
Happy Halloween! <3

StelaOne a dit…

hiiiii merci Miss sushy et j'espère que tu as passé un joyeux halloween ^^

Madmoizell'dju a dit…

Miam j'adore les meringues!
Dommage pour le four! En effet ça peut vite tout gâcher, mais tant que c'est mangeable au pire c'est pas grave! ;)

(Un petit conseil, en regardant ta photo, j'ai l'impression que tes blancs ne sont pas assez montés, ce qui peut donner cet aspect poreux à tes meringues une fois cuites)

En tout cas j'ai hâte de voir ce futur pavlova-fantôme! ;)
Bonne semaine!

Samarian a dit…

Oh j'adore, chouette idée ! Je la mets de côté pour l'an prochain.

(si tu as le temps et l'envie, je t'ai tagué)

Enregistrer un commentaire