29/10/2012

D.I.Y : Des oranges en citrouilles d'Halloween pour une salade de fruits


Hiiiiiiiii certains d'entre vous l'on peut-être fêter le week-end dernier, mais mercredi c'est Haaallllllooooowwweeeeennn!!! Non je ne me déguiserais pas en cupcake, enfin je ne me déguiserais pas du tout, sniffff!! C'est pas pour autant que je ne le fêterais pas....hé oui Mesdames et Messieurs je serais devant des films d'horreur sous ma grosse couette parce que einh : je me les geeeeelll!! 
Avec ce froid, je vous propose une petite salade de fruits très vitaminée à manger dans des têtes so kawaii, of course!!! Et en restant dans le thème d'Halloween, un Halloween "facile". Vous avez déjà sculpté une citrouille? Ou rien que la vider? Hé bé essayez!!! Après vous adorerez mes oranges fausses citrouilles ;p
Allez avec des c.i.boys déguisés en Batman et Link, c'est parti pour les oranges façon citrouille d'Halloween pour servir une salade de fruits vitaminées :




 Les ingrédients (pour 3personnes) : 
. 3 oranges, 
. 2 poires,
. 2 kiwis, 
. 1/2 grappe de raisin blanc,  
. 1/2 grappe de raisin rose ou rouge,
. 1sachet de sucre vanillé,
. 1 grosse cuillère de cannelle, 


La préparation (pour 3personnes) :
. Avant de commencer, lavez les fruits surtout les raisins,
. Coupez un "chapeau" à chaque orange, 

. Creusez l'intérieur de celles ci et mettez le tout dans un grand bol, 
Avec une cuillère "à melon" c'est plus pratique ;)

. Conservez les peaux d'orange (pas celles de mes cuisses huhu) en boule vide comme sur les photos, 
. Épluchez poires et kiwis, coupez tous les fruits et oust avec le jus d'orange dans le grand bol, 
. Mélangez le tout en ajoutant le sucre et la cannnneeeelllleeee!!! 
OUIII je suis une grande addict de la cannelle!!

. Laissez reposer votre salade de fruits au frais, 
. Pendant ce temps, prenez vos oranges vides,
. Dessinez des visages dessus grâce a un stylo alimentaire ou euhh une pointe de couteau(?), 

. A l'aide d'un petit scalpel ou d'un couteau pointu, découpez les visages, 
. Selon votre envie incisez plus ou moins profond, 
mais attention de ne pas trop mettre de jus de fruits dans les oranges si vous découpez plus loin que l'enveloppe blanche.....

. Tadaaaaaammmmm voici le résultat :




Il y a juste un petit inconvénient, nos mains sentent bien l'orange, et tout l'appartement d'ailleurs huhu. Comme je trouvais que ce n'était pas assez orangé, j'ai rajouté des bonbons de cette couleur. Je vous raconte pas comment j'ai bataillé pour trier les couleurs avant que tout soit manger, dans cette famille de gourmand de sucreries. Mais j'y suis arrivée et j'aurai dut pousser le bouchon plus loin avec le stylo alimentaire : dessiner des têtes sur ces petites boules. Faut que je note cette idée....


En attendant je vous souhaite un Bon Gros Miam orangé rempli de vitamines!!! Merci d'être passé par ici et vive l'Automne (un peu moins froid se serait top!). 

A tout bientôt,  pour vous parler d'un atelier de cupcakes et d.i.y où j'étais élève...surtout curieuse. Une petite photo pour vous en faire baver ;p









Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Marion a dit…

C'est une super idée !! j'adore !!
Bisous

StelaOne a dit…

Merci Marion ^^
Bisous à toi!!

Farfadette a dit…

J'ai fait ca aussi mais en les remplissant de smarties :P

Puceron Zélé a dit…

Très sympa et joli!

Lindsay a dit…

Très jolie ces petites oranges-citrouilles.
Ça donne envie d'une salade de fruit tout de suite !!
Et sur ton cupcake, c'est Zero ?? ^^

StelaOne a dit…

Merci les filles!!!

Hihihi c'est Zéro amoureux ^^

Anonyme a dit…

Heyyy !! Mais c'est trop fun les oranges citrouille façon SellaOne ;-)
Bisous Copinaute et surtout terrifiant Halloween à toi gniarf gniarf gniarrrrrf !!!

Louise Grenadine a dit…

Elles sont trop mignonnes tes oranges sculptées ! *-*

Magally a dit…

Super idée les oranges version citrouille !! Bisous miss !!

tchatche a dit…

C'est magnifiquement bon , j'adore vos recettes sucrés, je vais découvrir les salés maintenant!

Enregistrer un commentaire