28/09/2012

Un Gâteau de crêpes à la framboise très girly et kawaii avec Hello kitty

Tadammmm j'avais prévu des crêpes avec les dernières fraises....mais je les ai toutes mangées huhu!!! Finalement, je ne suis pas peu fière d'avoir jouer avec les framboises pour en faire un gâteau de crêpes très girly et surtout très Hello Kitty. Bé oui après Doraemon, c'est au tour de Madame pour le clash.....même si elle a l'air de gagner "haut la main", quoiqu'il reste quelques heures avant la fin du concours/clash par ICI. Et pour cette recette, il était prévu que mon petit ci.boys déguisé en Hello kitty m'aide, mais un autre joujou avait envie de s'incruster!!



Les ingrédients (pour 2personnes) : 

. 150g de framboises fraiches, 
. 4c. à soupe bombées de farine,
. 2c. à soupe bombées de Maizena, 
. 4c. à soupe de sucre en poudre, 
. 1sachet de sucre vanillé,
. 30g. de beurre fondu + pour la cuisson, 
. 30cL de lait, 
. 10cL. d'eau,
. un bouchon de liqueur de framboise, 
. quelques gouttes de colorant alimentaire rose, 



La préparation (pour 2personnes) :
. Dans  un grand bol, mélangez la farine, la maizena, 2c.à soupe de sucre et le sucre vanillé, 

. Faites un puits, avec ce premier mélange, pour y casser les œufs et ajoutez le beurre fondu, 
. Mélangez le tout en y ajoutant le lait petit à petit, 


. Une fois qu'il n'y a pas plus de grumeaux, ajoutez quelques gouttes de colorant et la liqueur de framboise, 


. Laissez reposer 1heure ou le temps d'un film ou encore le temps de se battre comme mes petits colocs --', 


. Bien reposée, prenez la pâte et c'est parti pour des minis crêpes so kitty : beurrez la poele, versez de la pâte, retournez la et ainsi de suite, une quinzaine de fois, 


. Tadammm....euh non pas encore prêt....le coulis!!!


. Dans une poêle, chauffez 2c. à soupe de sucre jusqu'à l'apparition d'un carmel, 
. Ajoutez y les framboises et 10cL d'eau, 


. Touillez pendant environ 5minutes, 
. Versez le coulis express sur le haut des 14crêpes et "refermez" le gâteau avec la quinzième, 


. Décorez avec des framboises préalablement mis de côté  et Tadammmmmmmmmm dégustez!!!



Hé oui tout rose girly et so kawaii, un délice à partager avec sa fille ou son homme gourmand ^^
En tout cas, ici, ce petit gâteau, même rose, il a eu du succès!!! Héhé Hello kitty toujours en place, comme on dit..... 


Bon Miam girly à vous et si vous préférez les chats bleus c'est par ICI, ainsi que le concours qui se fini à minuit c'est par LA

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Louise Grenadine a dit…

Oh, c'est une idée super sympa tiens ! J'aime beaucoup. ^^

Emma a dit…

Han non mais j'adore!!!

LeeYaa a dit…

trop mignon ce gâteau de crêpes tout rose !

ceciloune a dit…

woooow you killing me ! les crêpes l'un de mes dessert préférés mais un gateau de crêpe ...j'en veuuuux grave surtout avec de la framboise ça à l'air trop bonnnnnnnnn miss

linece a dit…

hooooo que c'est joli !! je ne sais pas si j'oserais le manger !! =^^=

Magally a dit…

Ah le gateau de crêpes est une valeur sûre !! Bravo pour cette version très girly !!

Tybounty a dit…

Hmm ça à juste l'air délicieux!

Enregistrer un commentaire