19/09/2011

Petit gâteau bien calorique de crêpes cacao, fleur d'oranger et chocolat blanc.



Il y a une semaine tout pile, c'était l'anniversaire de mon Chewi à moi adoré!!! Mais avec le travail...je n'ai pue faire que le gâteau hier youyouhh.
Alors pour un grand fan de crêpes, je me suis lancée dans un gâteau ....de crêpes au cacao amer!!!
J'avais déjà tester de faire une pâte chocolaté ici , mais bien sur je vous redonne la recette que j'ai amélioré pour cette occasion parce que Mister aime aussi la fleur d'oranger :p


Pour 15 crêpes environ,
Ingrédients :
. 200g. de farine,
. 10g. de sucre,
. 20g de poudre de cacao amer,
. 1 sachet de sucre vanillé,
. 50g. de beurre pour la cuisson,
. 3 gros œufs ou 4 œufs moyens,
. 1c. à soupe de fleur d'oranger,
. 1/2 L de lait.



La préparation :

. Dans un grand bol, avec la farine et le sucre créez un puits au centre,
. Versez les œufs et, peu à peu, le lait pour mélanger le tout, attention aux grumeaux !!


. N'oubliez pas de rajoutez le cacao et la fleur d'oranger (toujours en mélangeant),


. Laissez reposer pendant une heure .....en attendant voici la recette du "glaçage" au chocolat blanc....

Pour la "crème"au chocolat blanc,
Ingrédients :
. 150g. de chocolat blanc,
. 150g. de mascarpone,
. 50g. de sucre glace,

La préparation :
. Faites fondre le chocolat blanc au micro onde tout en faisant attention,


. Ajoutez le mascarpone et le sucre glace,
. Laissez reposer au frigo....

... et reprenons les crêpes....

. Faites fondre du beurre pour le conservez dans un petit bol,
. Prenez avec une fourchette, un morceau de pomme de terre que vous trempez dans l'huile pour graisser la poêle à crêpe, puis versez une louche de pâte et inclinez la poêle pour bien la répartir,


. Laissez cuire la première face de la crêpe 2min à feux moyen. Retournez la pour terminer la cuisson (1min environ),
. Faites cuire les autres crêpes de la même façon jusqu'à épuisement de la pâte....


Maintenant assemblons le tout sur une belle assiette très basket, comme le match France/ Espagne (on est au J.O !!!!).
. Comme vous l'aurez compris, vous devez tartiner une par une les crêpes et les superposer,


. Coupez les bords pour avoir un jolie rond (et enlever les bout sec),

. Pour finir recouvrez l'assemblage des crêpes avec le reste de la crème....et amusez vous avec de la poudre de cacao (ou sprinkles)


Un grand "A" pour l'Anniversaire de mon Amoureux dont son blase est Azek ^^


Bon Miam super chocolacorique à vous et à tout bientôt pour un essai de whoopies!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

enflammee a dit…

Mmmm, chocolat blanc :) Ça a l'air diabolique !

Shizuna a dit…

yOUPIIII pour les whoopies ! et j'avoue le gateau a l'air bien bon mais lourd sur la balance lool ! Ca fait tellement que j'ai pas fait de crêpes...
Bisous ma Stelounette ♥

StelaOne a dit…

Oh oui bien diabolique pour le cholestérol les copines ^^

SoapyMermaid a dit…

wouhou! la recette.. diablique en effet on ne peut pas dire mieux ;)

Emma a dit…

Oh putain, j'ai faim ^^

Hazelnut a dit…

bourratif non ? Mais les crêpes c'est trop bon ! j'en ai fait y'a pas longtemps d'ailleurs

Enregistrer un commentaire