28/04/2010

Des Empañadas à la viande...(empanada)

Sniffffffff!!! La série Ugly Betty est finie!! Et oui je suis toute deg', je ne verrais plus les péripéties de la famille Suarez....qui me faisait bien rire, bouhhhh!!


Alors pour me consoler, à la F. je me suis pris un livre de cuisine "Take Away" avec des photos de Jean Mallet....


Vous vous rappelez j'ai eu déjà un livre de cuisines avec ses photos : "le vrai gout de New York".


Take Away est un jolie livre de cuisines urbaines de plusieurs pays : Argentine, Japon, U.S.A, Portugal, ....


Bon le lien entre ces livres et Betty...ça m'a donné envie de faire des empañadas à la viande qu'on mange surtout en Argentine, mais aussi au Mexique (moins j'avoue ;)).

Les ingrédients (pour 4/5 empañadas) :
. 250g. de farine de blé,
. 200g. de farine de maïs,
. 10cl. d'huile d'olive,
. 15cl. d'eau,
. 400g. de viande hachées,
. 1grosse patate
,
. 1 ou 2 tomates,
. 2 gousses d'ail,
. 1c.à café de poudre de piment,
. 1c. à café de paprika,
. sel, poivre.




La préparation :
. Mélangez les deux farines,


. Intégrez l'eau et l'huile, tout en continuant de mélanger avec les mains,



. Continuez à pétrir jusqu'à que vous obtenez une bonne pâte et laissez-la reposer pendant 45minimum au réfrigérateur,




. Pendant ce temps, faites bouillir de l'eau dans une casserole pour la patate,



. 15min plus tard, accompagnez la patate de la (ou des) tomate (hé oui c'est mieux pour enlever la peau) pour 5min de plus,


. Sortez-les de l'eau et prenez une poêle ou un wok,


. Faites frémir l'ail découpé dans un filet d'huile d'olive,


. Ajoutez la (les) tomate(s) découpée(s), la viande et la patate découpée,
. Et pour finir intégrez le piment et le paprika en poudre,


. Laissez mijotez au feux doux pendant 10minutes,
. Préchauffez le four à 180°C,


. Reprenons la pâte, étalez-la et faites des cercles,



. Mettez la farce sur la moitié de chaque rond de pâte,




. Refermez les empañadas et déposez-les sur une plaque sulfurisé,



. Oust au four pendant 20/25minutes!!!!



. Driiiiiiiiiiiiiiiiinnnngggg c'est prêt et tout chaud!!!


Bon Miam Calienteeeee :D


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Yummy Lily a dit…

Mioummmmm ♥ Déjà que j'avais faim avant de venir sur ton blog, là mon ventre crie carrément famine!

Audrey Criancinha a dit…

mmm j'avais déjà tester les empanadas espagnoles (thon tomate oignons), mais là, ça me donne très envie!!! Même si je ne mange pas de boeuf! :p

Shizuna a dit…

trop miam... ♥ c'est tout simple en plus, faudra que j'essaie.

Maïko a dit…

Bon c'est décidé j'aménage chez toi =)
Nan mais tu sais que je rêve de manger des empanadas depuis des lustres lool. Ca + la palette UD c'est bon j'arriiiiiiive

Mlle Chantilly a dit…

miam des empanadas ... je ne savais pas la série était fini je compatis à ta douleur ^^

Eden a dit…

Un petit message pour te dire que j'adore ton blog et ton univers !
Je suis fan aussi de cupcakes, autres sucreries et de plats du monde entier ! J'adore cuisiner, c'est ma plus grande passion !
Je passe souvent par ici et je n'avais pas encore "osé" poster un commentaire.
Merci de nous faite partager ton bel univers !
Bises

Enregistrer un commentaire