16/07/2012

Végétarienne : un peu, beaucoup,....totalement!!!

En ce moment, comment dire...je n'ai pas eu assez de temps pour vous proposer une recette avec mes joujoux (et pas de temps pour moi même). Non pas que je sois en vacance, au contraire ;)
Voilà l'explication de mon absence sur la blogosphère et le fait que je n'ai toujours pas fait de photos.
Du coup, je vais vous parler de moi!! Pas de mon enfance einh, à moins qu'il n'y ait un psy dans la foule?
Toujours en restant dans la "food", je vais vous révéler mon mini "but nourriture": je suis devenue végétarienne entièrement!! Pas pollo ni pesco végétarien, végétarienne tout simplement.



Bon, je suis loin d'être la première et la dernière, mais je fais partie de ce petit monde qui ne mangent que des légumes. Huhuhu euhhhh en fait non, je suis la preuve vivante que végétarienne rime pas avec régime. Dans ma petite tête sucrée qui calcule en gourmandise, c'est simple une viande en moins, ça peut se remplacer par un petit gâteau. Tandis que petite, je "m'obligeais" à manger les plats salés pour avoir le dessert. Enfin que ça soit l'un ou l'autre, il y a beaucoup de sucre, voir trop. Alors je réapprends à me nourrir pour le bien de mes fesses, mais ça c'est pas parce que je suis devenue une non mangeuse de viande, mais à cause de ma grosse gourmandise.

Bref, pourquoi maintenant??? Bonne question!! Pour expliquer le pourquoi je le suis devenue, ça je peux : effectivement, le fait de manger un être vivant me dégoute, je n'ai plus envie que mon corps ingurgite de la chair animal, c'est dit! Après je ne suis pas une combattante et je respecte que les gens en mangent. Surtout que pour des pros végétaliens, je suis une hypocrite. Enfin pour quelques uns d'entre eux, les végétariens sont des hypocrites (je ne suis pas leur cible MOI, Stela, lol). Vous l'aurez compris : cette mentalité trop sectaire ne me plait pas!! Enfin la question si c'est bien ou mal, n'est pas là...
Ah oui un détail, je ne suis pas devenue végétarienne d'un coup, mais progressivement. Surement par peur de ne pas assumer totalement (avec le manque de confiance en moi). Alors, il y a plus d'un an, j'ai commencé à faire un jour végét' par semaine et petit à petit une semaine par mois (en gardant ma journée végét'), en évitant les "petits" (agneaux et veaux) et en accentuant sur les produits de la mer.


Maintenant que vous le savez, vous allez plus m'inviter à diner? En même temps c'était prévu? :p
A moi les fruits, les légumes, le tofu, les galettes de boulghour/ champignon.....et toujours les gâteaux, mais aussi les wraps au fromage de chèvre, frites et les épis de maïs, ainsi que les burgers végétariens!!!!
Bon bé vous en savez un peu plus sur moi (et toujours pas ma tête muahahaha) et tout ça sans un tag.

Évidemment, je laisse les rares recettes salées à base de viande, qui ont été fait auparavant ,sur le blog.
Merci de m'avoir lu et Bon Miam végétarien à vous!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Jeannette a dit…

bravo et bon courage. J'aime bien cet esprit. Je n'aime pas non plus la souffrance des animaux qu'ils vivent lors de l'abattoir mais un régime végétarien je serais incapable de le suivre. Déjà parce que je ne cuisine pas beaucoup et j'aurais pas d'idées d'alternatives. Tu es courageuse. bravo. bonne journée !

Mlle Pigut a dit…

Et bien, j'ai hâte de voir les recettes que tu proposeras quand tu auras du temps ! ;-)
Tu as fait du chemin en un an alors, bravo !

Lladilettante a dit…

Je suis en train de suivre le meme chemin que tu a suivi avant...
Ma consommation de viande est nettement réduite. Je me sens plus en accords de cette façon, et bien sur, mon but final est d'être végétarienne, complètement.
Il y a quelque juste, j'ai meme cuisiné pour la premiere fois du tofu, j'en suis ravie!

Je suivrais volontier tes prochaines recettes donc!

Indépendance Royale a dit…

vivement des recettes végétariennes ^^
stéphanie

Audrey Criancinha a dit…

Je pensais que tu mangeais des hamburgers - à la viande quoi... :S
Ai-je raté une étape?

Perso, je ne suis pas végét, mais je mange très peu de viande (et que du porc et de la volaille, pas d'autres animaux).

En tout cas, si tu es mieux comme ça, c'est le principal :)

StelaOne a dit…

Jeannette : Merci!! Je te comprends il y a des petites contraintes... bisous :)

Lladilettante : oui j'ai vu sur ton blog!!! En effet le soja fumé est meilleur ^^

Mlle Pigut et Indépendance Royale : comme mon blog est très sucré, il y aura peu de recette veget salé x)

Audrey : comme je l'explique je suis devenue veget' petit à petit. Mais le dernier burger à la viande rouge était celui de Quick, spécial Dark vador (D'ailleurs le seul de ce type de viande de 2012). Sinon ça commence à faire un moment que je m'intéresse sur les burgers au soja, galette de légumes,... je ne mets pas toute ma vie sur le blog ;)

Enregistrer un commentaire