01/12/2010

Ma petite collection de....

...Livressss!! Et non cette fois je ne vais pas vous présenter mes petits joujoux, mais les derniers bouquins que j'ai. De suite vous allez penser que je vais vous ennuyez pfff non je suis pas une grande lectrice, la preuve en image...


Le premier je ne pouvais pas passer à côté : Sanrio memories...euh non Sanrio n'est pas mort, mais ce sont ces 50ans!! Pour cette occasion, l'entreprise multinationale a sorti un livre où tous les personnages sont référencés ainsi que des objets kawaii pour bien nous faire râler :D


En tout cas je suis bien contente de l'avoir même si le texte est en japonais, heureusement qu'il y a beaucoup d'images so cute!!
Le deuxième livre qui suit est pas en français non plus, mais en anglais!


C'est plus facile, surtout que c'est un "cookbook" (yeah je suis bilingue lool) de BAKERELLA!! Je pense que ce n'est pas la peine de la présenter aux gourmandes et gourmands du net. Enfin sa spécialité sont les cakes balls et cake pops, en gros se sont des boules de gâteaux enrobés de chocolat et, pour les pops, montés sur des bâtons de sucette.


Pour plus de détails sur le mélange de la boule de gâteaux, l'enrobage....il y a son blog et son livre!!!(j'ai tester une fois tout simple sans décoration est c'était un grand succès....à recommencer pour vous montrer :))


Le troisième (héhé jamais deux sans trois^^) est toujours en anglais et toujours un livre de recette, mais simple avec des recettes de salades, pizzas, pancakes... Alors pourquoi je l'ai prie? Pour ces illustrations et son ambiance très disney vintage!! Un vrai coup de cœur! C'est le plus vieux de mes livres avec une édition de 1975 c'est pas rien plus vieux que mon Chewi lol.


Il y a aussi des recettes de cupcakes, bé oui ce ne sont pas des gâteaux tout nouveaux comme peuvent le penser certains et d'ailleurs le prochain livre que je vais vous présenter fait vieillir ces petits.



Le livre qui suit est en français avec de jolies illustrations en 3D signé par Thomas Baas qui raconte les histoires de certaines pâtisseries françaises : Paris-Brest, Religieuse, Forêt noire,... par un Grand Pâtissier renommé Christophe Adam. Vous voyez pas qui c'est?? C'est le chef exécutif de la Maison Fauchon, un pâtissier qui fait rêver :).


Le petit moins...c'est de le trouver en magasin et pourtant ils y sont, mais caché. Heureusement on peut le commander par le net : geekgirl powa lol.
Et le dernier que j'ai fini de lire parce que celui ci est en français et a plus de 20 lignes par page sans image, un vrai livre de grande qui a été une bouffée d'air.


Comme beaucoup j'aurai aimé changer ma vie mais la réalité est que je n'ai pas pue pour cette fois....et non je ne serais pas pâtissière (problème de stage, on dira). On verra ce que la vie me réserve.....
Merci d'être passer par ici et bon miam à vous .^.^.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Shizuna a dit…

Inutile de dire quel livre je préfère ! Ils sont tous beaux quand même :) j'ai justement acheté le bouquin d'Alice avec les dessins à l'ancienne comme ça... j'aime trop aussi !
Le cake pops me dit bien aussi ^^

Hazelnut a dit…

Je vote pour le deuxième livre ! ! !
youpi ! ! ! J'avais pas vu que je pouvais être membre Google pour suivre ton blog XD
Maintenant je ne louperais plus tes délicieux posts !

Maïko a dit…

Et ben que du beau par ici =). En particulier les deux premiers. Même si le troisième doit bien faire retomber en enfance et que le 3e me fait penser à Ratatouille.
Quant au dernier je n'ai pas entendu beaucoup de choses positives sur le film mais il me tenterait plus en livre.
Et pour ton propre changement de vie c'est vraiment dommage que ça ne se soit pas goupillé comme tu l'espérais mais ça ne veux pas dire qu'il ne faut pas persévérer dans cette voie, juste que ton organsime de formation était un gros nul lol ;)Bisous !!!

Ally ☁ ☼ a dit…

Rhaaa
mais c'est quoi tous ce livres de ouf là *o*
Sanrio memories ♥
Mickey Mouse cookbook ♥
*meurt* lool


Eh oui tu ne rêves pas. C'est bien un panda kawaii lol

Pimp'Pommette a dit…

Super sélection!!! :)
je viens d'envoyer ma Liste au Père-Noël... :(
déjà bien remplie de livres (http://pimpandpomme.typepad.fr/zeblog/2010/12/petit-papa-no%C3%ABl-cie.html) alors je note ceux-ci pour plus tard! Merci! :D
le dernier ne m'a jamais tenté alors je vais aller enquêter pour voir ça de plus près... ;)

Enregistrer un commentaire