27/12/2009

Journée chocolat à la maison : truffes choco et truffes coco !!!

Les fêtes de fin d'année donne envie de chocolat, enfin plus que le reste de l'année hihi. Du coup, j'ai fait des truffes au chocolat au lait, d'autres au coco et chocolat blanc,...et du chocolat fondu dans des moules !!


Bon ma recette de truffes au chocolat au lait doit être amélioré. D'abord je vous montre mes "amusements" avec les moules et le chocolat blanc, surtout, avec les colorants alimentaires...


Rah du rose comme le gloomy ....

Après quelques heures au frigo et les démoulages...j'ai été un peu déçu : il y avait des bulles d'air et le moule Hello kitty est trop dur pour faire sortir le chocolat :(


Sur une buche je voulais un kitty et un gingerman avec le ghetto blaster, bé le ptit homme vert se retrouve tout seul à écouter la zic lol.


Bon et les truffes dans tout ça, elles sont où ???? (certains dans mon ventre à cette heure-ci lol)

Les ingrédients pour les truffes au chocolat blanc et noix de coco :
. 100g. de chocolat blanc,
. 10g. de beurre doux,
. 50g. de noix de coco râpée + 10/20g. pour enrober les truffes
. 50g. de crème fraiche.



Les ingrédients pour les truffes au chocolat au lait : (à améliorer)
. 100g. de chocolat au lait,
. 10g. de beurre doux,
. 10g. de sucre glace,
. 10/20g. de cacao amer en poudre pour enrober les truffes,
. 50g. de crème fraiche.

La préparation :
. Casser les chocolats dans deux bols différents (un pour le blanc et un pour l'autre),


. Faites fondre chaque bol avec de la crème fraiche et le beurre au micro-onde.

. Toutes les 30secondes sortir le bol et mélangez jusqu'à obtenir un jolie chocolat lisse,


. Ajoutez la noix de coco râpée dans le chocolat blanc et le sucre glace dans le chocolat au lait,


. Remuez et réservez le tout au réfrigérateur pendant 2heures minimum....

.... Sortez les mélanges !!



. Façonner des petites boules, en rouler dans le cacao et la noix de coco râpée
(comme c'est les fêtes, j'ai un peu rajouté des paillettes alimentaires dans le cacao amer pour que ça brille ^.^),



. Déposer les truffes dans des petites caissettes en papier (c'est mieux pour ma recette que je doit améliorer parce que ça colle, peut être plus de sucre glace et moins de crème fraiche...),

. Re-réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.



Bon Miamm cacaoté et cocoté à vous !! ^. ^

A tout bientôt ....
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

chocolatier Paris a dit…

Trop jolis vos petits chocolats "Hello Kitty" colorés, finalement c'est assez simple à réaliser, ils sont presque plus jolis que chez le chocolatier et coûtent surement moins cher ! Je garde votre recette de truffes au chocolat sous le coude pour l'année prochaine, merci pour ce joli reportage, je découvre votre joli blog tout en couleur que je vais garder dans mes favoris ! En vous souhaitant un très joyeux réveillon !

StelaOne a dit…

Merci à vous, c'est gentil. Dommage que je sois pas sur Paris votre lien donne envie de visiter les chocolatiers, miammm !!
Passez un jolie réveillon et au plaisir ^.^

Shizuna a dit…

Haaaan t'as fait des raffaello comme une grande ! t'es trop forte et les truffes...
On va se dessécher à force de baver ici ! Continue comme ça =D

Baboushkette a dit…

bonsoir,
dis j'ai les mêmes moules que toi et j'ai des soucis pour les démouler toi tu fais quoi ? tu mets qqch dedans ? ou tu as acheté leur chocolat ?
bises et merci d'avance

Chocolatier a dit…

Re bonjour ! Sachez que le site www.justacote.com recence toutes les bonnes adresses de chocolatiers (et pas seulement!) dans toute la France ! Vous pouvez d'ailleurs y ajouter vos commerçants favoris ! Très bonne journée à vous !

StelaOne a dit…

Baboushkette : j'ai pas eu trop de difficultés pour le démoulage une fois le chocolat durci, sauf celui d'hello kitty (qu'on voit en long derrière les bols sur la 4ème photo). Sinon je prends du chocolat pâtissier.
Merci d'être passé par là, bizbiz ^.^

Chocolatier : Merci je pensais que c'était que pour Paris !!! Je vais m'inscrire de ce pas...
Bonne soirée à vous :)

Laetichoup a dit…

J'ai découvert tonn blog par l'intermédiaire de Flickr (et le joli frigo hello kitty ^^) j'avais parcouru ton blog et avait bavé tout le long et là je reviens et rebelotte j'arrete pas de baver avec tout ce chocolat !!

Dis me dévoilerais tu la provenance de tes moules ghettos blaster et gingerman??? Non je ne copirais pas c'est pour mouler des savons etc...

Bon en tout cas sois certaine que je reeviendrais squatter ton chez toi.

Enregistrer un commentaire