18/12/2009

Des ptits sapins au sablé chocolat ^.^

Premier test pour les fêtes...hihi et oui c'est dans une semaine!!! Punaise il faut que je m'y mette, en fait oups...Il faut que je retrouve la recette de la buche, en attendant voici celle des biscuits au chocolat et cannelle!!! La cannelle, mon épice favorite et un Noël sans cannelle...je ne peux pas l'imaginer. Après, vous pouvez aussi faire cette recette sans cette épice, si vous aimez pas :).


Bon assez parlé et au travail :

Les ingrédients :. 30g. de poudre de cacao amer,
. 150g. de farine,
. 100g. de sucre en poudre,
. 1 c. à café de cannelle,
. 1 c. à café de levure,
. 1/2 c. à café de sel,
. 100g. de beurre,
. 1oeuf.


Le matériel :

. des emporte-pièces, pour moi se sera pleins d'étoiles pour faire des sapins en hauteur :


La préparation :

. Dans un grand bol, mélangez la farine avec le cacao, la levure, le sel et la cannelle.



. Ensuite, incorporez le beurre ramolli, le sucre et l’œuf battu.
. Une fois que la pâte est bien homogène, laissez la reposer 30min à température ambiante.

(tictactictac...pendant ce temps j'ai sorti le petit sapin...tictactictac)


. Tadam, le temps est écoulé !! On reprends notre pâte et étalez-la sur le plan de travail "fariné" .
. Ah oui j'allais oublier : préchauffez le four à 180°C !!
. Alors donc, une fois la pâte étalée, découpez des formes à l’emporte pièces (des étoiles petites et grandes).


. Placez le tout sur une feuille de papier sulfurisé (qui est sur une plaque) et faites cuire environ 8 min dans le four.




. Drinnnnngggg, c'est chaud et ça sent super bon!!!



. Préparez le glaçage en mélangeant le blanc d’œuf et le sucre glace ou avec du chocolat blanc fondu.

. Étalez le glaçage sur les étoiles à l’aide d’une poche à douille et emboitez-les de la plus grande à la plus petite, en décalant les branches des étoiles, enfin pour que ça donne ça :


Cette recette est pour 4 sapins en hauteur et une dizaine d'étoiles en plus.
Bon miammmm de pré-noël à vous !!!


Oups, je vous ai pas montré le vrai/faux sapin de l'appart' fait avec amour :

A tout bientôt ^.^
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Audrey Criancinha a dit…

hiii je n'avais pas vu tous ces nouveaux uploads : le nouveau four (il est tout beau), le gâteau choco-pommes (mmmmmmmmm!), et ces délicieux et magnifiques petits gâteaux de Noël. Ca donne envie! Faut que je me motive des sucreries là, parce que depuis trois semaines, je n'ai pas fait un seul gâteau! Honte à moi.
Bisous et très bonnes fêtes à toi aussi

Maïko a dit…

Trop bien l'idée des étoiles superposées pour faire un sapin (moi je croyais que tu allais découper ton étoile à la fin -_-').

Mademoiselle Cherry a dit…

vraiment sympa tes sapins en chocolat ! puis ça à l'air vraiment bon !

Maïko a dit…

Tu parles de levure dans la préparation mais tu n'en avais pas parlé dans tes ingrédients =) (je viens de le voir car je fais la recette en ce moment-même ^^, mais je me suis ratée avec le cacao ^^")

StelaOne a dit…

Merci Maiko je viens de mettre la graduation de la levure et bonne recette à toi!! Demain buche!! ^^

Enregistrer un commentaire