24/02/2009

Un p'tit hommage très noisette à mon Papi !!!


Il y a peu de temps, je suis allée rendre visite à ma Mamie et je suis repartie avec 2kilos de noisettes et de noix du jardin de mon Papi...ah ces Mamies ^^
C'est vrai qu'avec deux noisetiers et un noyer, je ne pouvais pas les rater et puis ça se conserve bien!!(je vais en avoir encore lool)



Du coup je me suis dis : "que vais-je faire avec tout ça??" surtout les noisettes ... du NUTELLA MAISON, enfin pâte à tartiner maison. Alors après avoir cassé leurs coquilles, c'est "partito" !!!


Les ingrédients :
. 100g de noisettes,
. 100g. de beurre,
. 200g. de lait concentré non sucré,
. 100g. de chocolat au lait pâtissier,
. 20g. de chocolat noir pâtissier,
. 2c. à soupe de miel,

La préparation :
. Grillez les noisettes au four pendant 5min à 180°C (th. 6), ensuite broyez-les et réservez-les dans un bol.
. Faites fondre le chocolat coupé (le noir et celui au lait) avec le beurre au bain-marie.
. Une fois fondu, hors du feu rajouté le lait concentré, le miel et les noisettes, mélangez le tout jusqu'à obtention d'une belle crème et attendez qu'elle refroidisse.
. Mmmh ça y est la température de la pâte est plus tiède (hé oui j'ai gouté plusieurs fois avant ^.^).
. Oust au réfrigérateur dans un pot pendant une heure ou deux...et régalez vous biennnnnnnnnnnnn :D


Merci à mon Papi pour son joli jardin rempli de bons fruits et légumes...

Et Bon Miam gourmand à vous ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire