08/02/2009

Un dimanche mousseux au Toblerone...

...Non non ce n'est pas du champagne ou du mousseux originale, mais tout simplement une mousse au chocolat au Toblerone. Même en ce jour de repos, ma gourmandise m'a réveillé. C'est vrai, je pouvais tout simplement croquer dans le chocolat...mais non c'est tellement bon une mousse et ça faisait un moment que j.....et puis zut j'ai pas à me justifier, je voulais me régaler et je l'ai fait nah!! (je vais devoir bouder ma balance lol). Alors pour celles ou ceux qui veulent tenter, je laisse la recette :

Les ingrédients :
. 100g. de Toblerone (soit une barre classique),
. 2 oeufs entiers et 1 blanc d'oeuf en plus,
. une pincée de sel.



La préparation :
. Faites fondre le chocolat (en évitant de le grignoter ^^) au micro-onde ou au bain marie. Si vous optez pour le micro-onde, n'oubliez pas de rajouter une ou deux cuillère à soupe d'eau et à la sortie du four le mélanger avec énergie.
. Cassez les oeufs en séparant le jaune du blanc. Il nous faut 2 jaunes et 3 blancs !!! Ajoutez le sel dans les blancs et battez les en neige très ferme.
. Mélangez les jaunes d'oeufs et et le chocolat fondu toujours avec énergie (:D).
. Incorporez, délicatement avec une grande spatule, 1/3 environ du mélange chocolaté aux blancs en neige et le reste progressivement pour bien répartir le chocolat, sans faire tomber les blancs.
. Faites prendre la mousse 3heures minimum au réfrigérateur.



Et hop c'est prêt à être dévo...déguster !! Bon miam à vous !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Audrey Criancinha a dit…

ça donne vraiment envie.... Tu connais le Baba de camel? Un dessert portugais, c'est comme une mousse au chocolat mais on remplace le chocolat par du lait concentré préablement caramélisé (on met la conserve de lait concentré dans la cocotte minute et il caramélise, trop bon, on dirait du quality street).
hummmm

Enregistrer un commentaire