14/08/2012

Un D.I.Y. pour de "faux" granités multicolorés #2

Hayayayaya que Calor!!!! Ici, à Toulouse les températures sont chaudddeeess pas en dessous de 30°C et moi, bé j'adooooooorrreee l'Automne et ses pluies. En même temps, il y a des piscines à Toulouse....ouai bé faut supporter le chemin pour y arriver loool. Une vraie râleuse du sud je fais!!! D'ailleurs, j'espère que vous lisez mon blog avec l'accent chantant, sinon bé pas grave....ça doit être moins convivial, non? (je rigole einh! ;p). 



Et qu'est ce qui rime avec chaleur?? Ordinateur qui chauffe avec la tablette graphique?? Tut tut Glaceeeeuuuuuhhh(rrrr) huhuhu!! Alors avec ce temps très hot, je vous propose un petit D.i.y très facile et coloré, que vous pouvez même faire avec vos enfants. Mieux : vos enfants pourront vous le faire :D. Heureusement pour eux, j'en ai pas (encore). Mais j'ai des toys que j'entraine régulièrement à être des supers cuistots....j'ai toute la vie devant moi!! Peut-être que le jour où je n'aurais plus de dents, ma petite kitty, by friends with you, me fera des granités arc en ciel. En attendant, avec sa super participation, on vous montre le petit D.i.y. (à ce mot à la mode lol). 


Les ingrédients et matériels (pour 2verres) :
. 8 tubes à 55mL de Mister freeze  (ou des faux pour de faux granités :p) , 
. 2 verres (transparent c'est plus rigolo) ,
. 2 pailles, 
. 2 longues cuillères (trouvées à casa pour moi) , 


La préparation :
. Choisissez les couleurs pour chaque verre, pour moi :
. Le premier sera vert/marron/vert/marron avec 2 tubes au cola et 2 tubes à la menthe, 
. Le deuxième sera jaune/orange/rose/jaune avec 1 tube à l'orange, 1 tube à la fraise et 2 tubes au citron, 
. Avant tout, écrasez doucement chaque tube de glace à l'eau entre vos doigts, 
. Dans le premier verre, prenez un tube de menthe, versez le et tassez le pour faire un "étage", 
. Ensuite, prenez un tube de cola et faites de même....
. Ainsi de suite... en allant vite car ça fond ou dès qu'un verre est prêt laissez-le au réfrigérateur ou congélateur, mais ne tarder pas trop dans tous les cas ;) 
. Tadammmmmm ça donne ceci :
Rigolo, simple et surtout coloré!!! Bon par contre, le cola/menthe hummm en goût, la menthe est plus forte et en couleur, c'est le cola. Sinon le deuxième est top!!
Si vous avez le temps, amusez vous à faire vos propres glaçons de toutes les couleurs et....il y a plein de possibilités. D'ailleurs j'en ai une en tête et si je réussi je vous montrerai parole de de de jeune végétarienne (je suis pas scout ;p)!!


  
Allez je repars sur mon nouveaux joujoux (la tablette graphique, suivez un peu) pour vous concocter un nouveau fond blog. Pour le moment je m'amuse, mais je vous promets pas d'illustrer tous mes bulletins, nous sommes d'accord?!? 
Bon Miammm tout funky coloré à vous!!! 
Attention je ne dis pas que je suis la première à inventer ce d.i.y, c'est un peu comme le mélange fromage blanc et compote ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Kyalolu a dit…

C'est une super idée comme je les aime: toute bête amis il fallait y penser et le résultat est trés sympa!
Petite question béte: c'est quoi DIY?

StelaOne a dit…

Miss Sushy : En fait Diy veut dire "Do it yourself" (comme toutes les recettes de cuisine lol) employé à toutes les sauces en ce moment, du coup je me suis permise pour ce bulletin. Mais pour moi c'est redonner une deuxième vie à un objet ^^

Kyalolu a dit…

Ah d'accord! Meric pour l'expliquation! <3 Biz!

Anonyme a dit…

J4aime toujorus autant les petits bonhommes qui se balladent sur tes photos! Que voici un joli DIY qui me rappelle mon enfance, quand je marchais jusque la boulangerie pour recevoir mon Mr Freeze!

Magally a dit…

Très chouette cette idée, merci de la partager !!!!
PS : je suis de retour sur la blogosphère, je rattrape petit à petit mon retard ^^

Maman Marmouzets a dit…

Ha géniaaaal !!! je les adore les Yéti, j'en ai plein le congel ! Par contre les mister freeze sont devenus dégueus et ultra chimiques... quelle déception :(

Louise Grenadine a dit…

Bonne idée !! ^^
Je retiens, j'aime beaucoup.

Enregistrer un commentaire