28/02/2011

Cupcakes japonisants au Matcha et pâte de haricots rouges.


La dernière fois, je vous ai laissé avec des cupcakes et une photo de chamallows. Je reviens avec des cupcakes etttt...suspense pour les bonbons... Cette fois-ci, j'ai voulue en faire des japonisants avec du thé Matcha (histoire que je vide mon stock pour en racheter de nouveaux lol) et des haricots rouges azukis confit en boîte. MMMmmm j'adore ça....oui oui les haricots sucrés...en glace ou sur des sorbets, en moelleux, dans les mochis, dans les daifukus,...
Assez parlé, passons à la recette!!


Les ingrédients :
. 100g. de beurre,
. 120g. de sucre,
. 2oeufs,
. 120g. de farine,
. 3 c. à café de poudre de thé Matcha,
. 10 c. à café de pâte de haricot rouge
. 1/2 paquet de levure chimique,
. 1c. à soupe de crème fraiche épaisse.


La préparation :

. Préchauffez le four à 180°C,
. Placez les caissettes dans le moule à "muffin",

. Faites fondre le beurre dans une casserole à feux doux et laissez tiédir hors du feu,
. Dans un saladier, mélangez le sucre, les œufs, la farine, la levure, la crème fraiche,
le beurre tiède jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse,
. Et ajoutez le thé Matcha pour le goût ^^,

. Versez la pâte dans les caissettes en papier (à moitié) et intégrez une petite cuillère de pâte de haricots rouges
. Recouvrez le tout d'une autre cuillère de pâte au thé et faites cuire 15-20 min jusqu'à ce
que les gâteaux soient bien gonflés et dorés,

. Démoulez, laissez refroidir sur une grille,
Et dégu....Nonnn!! Il faut les décorer!!
Ça tombe bien j'ai voulue tester une recette de pâte à sucre trouvée sur le site de "C'est maman qui l'a fait" ICI

Voilà pourquoi les chamallows et non ce n'était pas pour les faire en sucette toute jolie comme sur le blog de La Dinette ;)
Par contre je ne vous retransmet pas la recette parce qu'il y a beaucoup de copyright, alors je vous invite d'y aller (mais après avoir lue mon bulletin lool).
Donc, je vous montre mes photos et trop contente, je me dis "wouahh enfin je ne serais plus obligée de passer par des sites une semaine avant tel anniversaire ou occasion".

Ahahah bé maintenant je ris bien!! Je vous explique non même pas je conclurais que ce n'est pas pour moi cette recette. En effet ma pâte n'était pas aussi maniable que celles des industriels et pourtant j'ai tout fait comme il était marqué, j'ai prie les même graduations. Mais j'aurais dut lire les commentaires car il y a des conseils surtout quand la pâte devient friable. En même temps quand on voit plus de 200 coms' euh ça donne pas envie. Dans tous les cas je la referais QUE si je n'ai pas le choix. Hé oh maintenant j'ai des colorants en gel pour la coloration de la pâte à sucre, il faut que je les utilise. Mais alors il va me falloir de la patience a revendre parce que c'est long!!
Enfin cela m'a permis de décorer mes petits cupcakes en tête de Tanukis et pour ça c'est chouette ;)
De quoi?? Tanukiiis??? euh quezako?? Comme mes cupcakes ont des saveurs inspirées par le Japon autant continuer dans le thème avec la décoration, alors je me suis permise de faire des têtes d'un animal que l'on trouve la bas : le Tanuki!!
En plus, je suis tombée amoureuse de ces petites bêtes que j'ai découvert grâce au film Pompoko que je vous conseil, plus d'infos ICI!!

Même avec mes ralages sur la pâte à sucre maison, je suis contente de mes cupcakes (pas fière eihn!! J'aurais pue mieux faire) et le matin c'est un plaisir de déjeuner avec une petite tête kawaii.

En attendant Bon Miammm de non Anniversaire (oui parce que demain c'est le mien lool) à vous 。-‿◕。

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

La Dinette a dit…

Oh ben mince j'ai cru que je t'avais laissé un com', je débloque moi! Juste pour te dire que tes cupcakes sont choupis, et qu'on prévoyait de faire des cupcakes kawaii de notre côté aussi!
Et puis on voulait savoir si tu avais reçu les cadeaux du giveaway?

A demain pour ton B-day!

Bisous, Eloïse

LILIBOX a dit…

Merci pour ton gentil commentaire dans ma Box!
Je découvre ton blog avec plaisir et j'admire son design que je trouve très "cute"!
A bientôt.

Midori. a dit…

Hey Lady ;) Je me suis permise de te citer toi et ta recette sur mon blog aujourd'hui ! J'espère que ça ne te dérange pas !
Bon anniversaire à l'avance !

La bise!

Midori.
http://www.bowsome.com/

Emma a dit…

Hoooooooooooooou, çà a l'air délicieux :)

Lilie Cadette a dit…

han coooomme ça fait enviiiie!

Amélie a dit…

Je te souhaite un joyeux anniversaire !!
Tes cupcakes sont tout mimi !!!
Biz

Enregistrer un commentaire