21/12/2010

Une tarte aux noix de pécan (pecan pie) en attendant le Papa Noël

Attention à vos dents, voilà une tarte qui peut vous en cassez une : la pecan pie!! Oui je sais bien c'est la période de Noël et c'est l'heure des bûches...bé j'en ferais en été :D. Non plus sérieusement, hier j'ai fait des test qui se sont avéré être des échecs, alors pour me consoler j'ai eu besoin de sucre, beaucoup de sucre avec cette tarte, j'étais bien servis. Et puis je suis sûre que le Papa Noël sera content d'avoir une part sous le sapin avec une bonne tasse de thé ;)



Les ingrédients :

. 1 pâte brisée,
. 3 œufs,
. 60mL. de miel,
. 100mL. de sirop d'érable,
. 100g. de sucre roux,
. 150g. de noix de pécan,
. 2 c.à s. de farine,
. 1 c.à c. de cannelle,
. une pincée de sel,


La préparation :
. Avant tout préchauffez le four à 180°C,
. Déroulez la pâte (hé oh c'est plus facile de ne pas la faire lool) dans un moule à tarte et faites y des petits trous à l'aide de la fourchette (comme les petits dunnys ;)),


. Faites cuire la pâte pendant environs 5minutes,
. Pendant ce temps commencez l'appareil aux noix de pécan, en les broyant grossièrement (attention à vos doigts et aux mini-suicidés...),


. Prenez un grand bol, mélangez les œufs, sucre, farine, miel....dringggggggg


. Sortez la pâte et laissez-la refroidir,
. Reprenez le Mélangez... et donc ajoutez le miel, sirop d'érable, pincée de sel et la cannelle,


(hé oui en cette période de Noël, j'ai tendance à mettre de la cannelle partout, alors vous pouvez le remplacez par de la vanille),
. Versez sur la pâte précuite et enfournez pendant 25minutes (à chaleur tournante sinon comptez une demi heure),



. Et reDriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnngggg c'est prêt tout chauchaud!!!
. Laissez la refroidir et degust...héhé comme je ne la trouvais pas très yummy alors j'avais préparé au préalable de la chantilly à la vanille et broyé des cannes de bonbon de Noël...Tadammm :



Bon gros Miam sucré à vous et à tout bientôt pour la bûche, sinon passez un bon Noël .^.^.


....ah et n'oubliez pas de vous brosser les dents avec tout ce sucre hihi .^.^.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Madmoizell'dju a dit…

J'adore ces tartes aux noix, alors aux noix pécan ça doit être super bon!!

anaïck a dit…

je veux bien l'attendre encore avec une tarte comme celle là!joyeux noël!bises

1001gourmandises a dit…

Hum elle a l'air super bonne ta tarte aux noix de pécan ! :)

Enregistrer un commentaire