24/01/2010

Minis galettes tout choco pour les derniers petits rois.

Vous allez me dire que c'est fini les galettes des rois....on n'est pas à quelques jours près :D. En plus en ce dimanche tristounet, j'ai eu envie de petites pâtisserie au chocolat!!! Alors j'ai eu l'idée de faire des minis galettes des rois avec une frangipane au chocolat, avec un petit thé : c'est le top ^.^
Voici la recette pour 6 minis gâteaux :


Les ingrédients :. 1pâte feuilletée ,
. 100g de chocolat pâtissier,
. 65/70g. d'amandes en poudre,
. 60g. de sucre,
. 60g. de beurre,
. 1oeuf,
. 1c.à soupe de cannelle,


+ 1fève (héhé) et si vous voulez un jaune d'œuf (comme c'est tout petit j'ai pas trop voulu, enfin vous verrez les résultats sans ;)) .




La préparation :. Étalez la pâte feuilletée et, à l'aide d'un emporte pièce et des ciseaux, coupez des cercles 6 avec la feuille de cuisson et 6autres sans,


. Prenez un moule à muffins/cupcakes et intégrez au fond de chaque trou un mini cercle de pâte feuilletée (avec le papier sulfurisé),


. Préchauffez le four à 220°C,


. Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde avec le beurre pour ensuite bien le travailler,


. Rajoutez-y l'œuf, les amandes en poudre, le sucre et la cannelle et remuez le tout,



. Garnir chaque "moule" avec la préparation au chocolat et recouvrez avec les deuxièmes minis cercles de pâte,



. Avec vos doigts, souder les 2 parties en pressant tout le tour et retourner le bord comme un ourlet,


. Ça y est....le tout est prêt....pour le four, bien sur, pendant 18min,
. Ding dong ding dong...(heureusement que ce n'est pas filmé, je dois avoir beaucoup de chocolat autour de ma bouche à cause du reste de la frangipane hihi)...


.....Dringgggg héhé ça y est c'est fini !!!
. Miammm tout chaud, c'était bonnn :D


Bon Miammm chocolaté à vous .^.^. !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Velvet a dit…

Ouah ! Ça donne vraiment envie, je crois que je vais me lancer , ça a l'air excellent :)
Au début je croyais que le bambi c'était la fève hihihi

Ally ☁ ☼ a dit…

Bien sur que tu es invitée toi ^^
Toutes les cuties & kawaii girls sont invitées lol =)

Enregistrer un commentaire