17/07/2011

Oeufs brouillés pour un Brunch pluvieux et Merci à Miss Ness!



Ralala vendredi je disais qu'il faisait beau et voilà qu'aujourd'hui, il pleut!! Je ne me plains pas, j'adore ce temps surtout un dimanche en mode "gros repos" et puis ça vous donne pas envie de bruncher??? Même si c'est le weekend du 14juillet, un peu "d'U.S.A" dans nos plats ne fait pas de mal. Quoique là, votre taux de cholestérol va monter en flêche!! Je vous aurais prévenue ;)
Bé ouiiii, j'ai envie d’œufs brouillés, muffins toastés, charcuterie,.....de cocooning avant d'être à lundi!! Alors c'est partie, il nous faut des œufs.....mais mais??? Ils ont éclos???


Une broche et des figurines??? Euh non, je ne vais pas vous faire avaler la bonne blague que je vis dans un monde tellement kawaii, que je ramène des œufs magiques. Mais j'aurai pue ;D
En fait il y a quelques temps, j'ai participé à un concours organisé par Miss Ness aka Vanouche et j'ai gagné la broche "coin coin"!!! Alors je précise bien : j'ai gagné LA BROCHE et non les deux figurines de la photo. Donc n'allez pas l'embêter avec ces joujoux, mais si vous êtes jalouse de mon cadeau héhé ça elle peut vous le refaire. Son blog est ICI et sa boutique LA!!


Pioupiette et Pioupietta, mes deux petits jouets, m'ont aidé à brouiller les œufs (en leur expliquant bien qu'on ne tuait pas des cousins lol).

Ingrédients :. 4 œufs, (2 œufs par personne, il ne faut pas oublier mon Chewi!!)
. 10g. de beurre,
. 1 grosse pincée de sel,
. 1 grosse pincée de poivre.

(+ en accompagnement du bacon ou de la poitrine fumée, muffin anglais, confiture,...)

La préparation :


. Dans un petit récipient, mélangez les œufs avec sel et poivre,


. Prenez une petite casserole (vive les petits lol) ou une poêle et faites y fondre le beurre, (je préfère la casserole),


. Chauffez à feu fort le mélange d’œufs et en même temps faites cuire la poitrine fumée ou le bacon,

(j'ai opté pour la poitrine fumée pour sa coupe en lanière car on trouve le bacon qu'en rondelle par ici, juste un choix esthétique. Mais c'est aussi gras!!)


.Une fois que les œufs coagulent baissez le feu et avec une cuillère en bois touillez/mélangez pendant deux/trois minutes....

........ et tadammmm c'est prêt!!!


En même temps que toutes les cuissons, j'ai mis les muffins anglais à toaster, ajoutez un peu de sirop d'érable....voilà nous pouvons bruncher!!!
Bon bé ce soir, c'est légumes vert ;)
Oups je précise aussi, les yeux de la coquille d’œuf ont été rajouté par un marqueur alimentaire!!!




Bon Miam tout Pioupiou Coin coin à vous!! Encore Merci à Vanouche (aka Miss Ness) pour la broche et l'inspiration!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais eviter de BAVER littéralement sur mon clavier d'ordi looool! j'adore terrible ça me motive pour en faire! génial ;)

StelaOne a dit…

Ahahah pauvre clavier ^^

Ally ☁ ☼ a dit…

Rhoo le petit canard qui danse xD je l'aime ♥

Et j'ai faim maintenant =3

StelaOne a dit…

Hihi il est kiffant ;D

Anonyme a dit…

Oui pauvre clavier c'est de la tortureeeee mon ventre crie famine!!!!!!! T_T dis c'est de toi les petits dessins en fond de blog? j'adoreeeeeee c'est trop beau moi aussi je dessine bon je suis graphiste (jai souvent la flemme et manque d'inspiration lol)

StelaOne a dit…

Hé non ce n'est pas moi les dessins derrière c'est de "kawaii not" (je le dis dans un vieux très vieux post lol). Justement il me faut trop une tablette graphique pour refaire mon fond ^^
Graphiste c'est un jolie métier avec beaucoup beaucoup de patience (que je n'ai pas ;))

Emma a dit…

Roooo, ils sont trop cute ces petits poussins, c'est quoi?

Enregistrer un commentaire