07/06/2010

Cupcakes noix de coco, rhum, vanille et chocolat!!!



Pffff encore dans le souvenir du gâteau de la Chérie de Komo, celui dont je vous ai parlé dans mon dernier post. Mais oui!!! Celui que j'en ai tellement pris, que j'ai même pas gouté le mien lol. Tout ça pour dire que j'ai voulu en faire version cupcakes miamiamiam!!
Bon le truc c'est qu'il fait très chaud, alors j'ai fait le glaçage la veille pour la laisser se reposer au réfrigérateur. Enfin je vous montre :



Les ingrédients (pour la pâte) :
. 100g. de beurre,
. 60g. de sucre,
. 2oeufs,
. 70g. de noix coco rappé,
. 120g. de farine,
. 1/2 paquet de levure chimique,
. 1c. à soupe de crème fraiche épaisse
. 1c. à soupe de rhum.

Les ingrédients (pour le glaçage) :
. 1c. à soupe d'extrait de vanille,
. 200g. de beurre,
. 400g. de sucre glace.


La préparation :
. Dans un grand bol, mélangez le sucre glace et le beurre,


. N'oubliez pas de rajoutez l'extrait de vanille (allez oust dans le mélange et on re-touille :D),


. Une fois que tout est homogène, laissez reposer le tout au frigo.

. Préchauffez le four à 180°C,

. Placez les caissettes dans le moule à "muffin",
. Faites fondre le beurre dans une casserole à feux doux et laissez tiédir hors du feu,


. Dans un grand bol, mélangez le sucre, les œufs, la farine, la levure, la crème fraiche,
le beurre tiède jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse,


. Intégrez la noix de coco rappé et le rhum, toujours en mélangeant,
. Versez la pâte dans les caissettes en papier (à moitié),



. Allez oust au four pendant 20minutes jusqu'à ce
que les gâteaux soient bien gonflés et dorés,
. Drinnnnnnnnnnnnngggg!!!
. Démoulez, laissez refroidir sur une grille
.



. Tandammmm à vous de vous amusez pour la décoration.




Pour ma part je me suis inspirée des glace avec du coulis de chocolat, voilà :




Le top se serait de remplacer la vanille du glaçage part de la banane, enfin j'ai pas pris ce risque là car mon Chewi en est allergique :s


Bon Miamm tout coco à vous ◕‿-


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

ana a dit…

oh la la, la dernière photo en gros plan!!j'en mordrai l'écran!miam miam!!bises

Shizuna a dit…

Bon jte cause pu normalement mais ton rhum vient de chez nous alors vais te pardonner ! Pour cette fois hein ! j'aimerai trop gouter...

koivis a dit…

Bonjour de la Belgique
http://blog.seniorennet.be/koivis/
http://www.bloggen.be/yarnotte/

1001gourmandises a dit…

Huum ils ont l'air délicieux !!!!

Yummy Lily a dit…

Mhmmm comme d'hab je salive devant tes photos ♥ Je pense que je vais me remettre aux cupcakes ce week end pour fêter la fin de mes écrits et qui sait peut être tester cette recette!

♥ Yummy bisous ♥

Maïko a dit…

Bon en fait plus jamais je te dis que tu n'es pas obligée de me garder un cupcake quand tu en fais la veille d'un jour où on se voit loool

pauline a dit…

C'est cro beaux!!! bravo!

Enregistrer un commentaire