21/04/2010

Restons dans le pink avec des muffins salés!!

Ralala je vous ai pas raconté!!! Il y a dix jours je suis partie à une bourse de jouet près de chez moi, avec le grand espoir de trouver des charmkins...des jouets de mon enfance. Hé non!!! Il y avait du choix pour les missssiiiieuurrss : des petit trains, tutures, rails,....ah ça. Mais quand même j'ai eu un coup de cœur pour un petit petit jouet qu'on offrait dans le happy meal : PEGGYYYYYY!!! Je m'en rappelle je l'avait avec sa tuture. Depuis c'est ma chouchou et pour elle, j'ai voulu rester dans le rose et j'ai fait des muffins salés!! Hé non pas au jambon, ça va pas (pauvre Peggy)!!! Mais plutôt au canard fumé avec une moutarde fruité, au cassis...voili voilou la recette.



Les ingrédients :
. 120g. de farine,
. 1oeuf,. 5g. de levure,
. 3 c. à soupe de crème fraiche,
. 1 c. à soupe d'huile d'olive,
. 75g. de lamelles de canard fumé,
. 4 c. à café de moutarde de cassis,
. sel, poivre.

. facultatif : quelques gouttes (ou pincés) de colorant rose.


La préparation :
. Préchauffez le four à 200°C,


. Placez les caissettes dans le moule à "muffin",



. Mélangez les œufs avec la farine et la levure à l'aide d'un fouet,




. Incorporez l'huile d'olive, la crème fraiche, le sel et le poivre,



. Et toujours en mélangeant, rajoutez les petits morceaux de canard et la moutarde (et aussi le colorant alimentaire si vous le souhaitez ^^),



. Versez la pâte dans chaque caissette (entre la moitié et 3/4),


. Oust au four peeeeeennnnnndannnntttt 12/15minutes, (ça sent bonn!!)

. DING DONGGGG c'est prêt!! Tout chaud à faire refroidir sur une grille!!



Vous pouvez les déguster pour un apéro, avec une salade, dans un bento,....



Bon double Miammm tout pinkkkk et à tout bientôt .^.^.

(hé oui les coms' sont en haut sur mon blog ;))
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Maïko a dit…

Je me sens pas du tout visée par la dernière phrase de l'article (tu veux pas la mettre tout le temps xD)

1001gourmandises a dit…

Non mais même à 22h40 tu arrives à me donner faim avec tes recettes !! :D T'es kro forte ! ^^

Mlle Chantilly a dit…

super intéressant comme muffin salé.... Et jolie trouvaille pour Piggy ^^

Lilie Cadette a dit…

hmmm ça a l'air super bon et en plus c'est rose!

Audrey Criancinha a dit…

excellent! Comme d'habitude ^^
Des trains??? Rooo t'as pas pris des photos???*
Jsuis désolée j'ai pas trop le temps d'être sur msn en ce moment, si tu veux, on peut se capter la semaine prochaine?
bisous

Yummy Lily a dit…

Excellent les muffins salés roses! J'ai jamais osé mettre du colorant alimentaire dans mes cakes ou muffins salés... C'est bête parce que ça fait un effet de surprise

ana a dit…

humm, tes p'tits muffins salés me plaisent beaucoup!bises

Enregistrer un commentaire