25/01/2009

Le Début ....avec des cupcakes au thé et litchi...

Voili voilou ... depuis le temps que je flane sur des blogs, je me suis décidée!!!!
Hé oui un blog de plus .... mon yummi blog à moi ^.^
Qui c'est ce moi ?? Une addict des cupcakes qui rêve d'un monde plus kawaii
avec pleins de couleurs funky... en attendant je joue à l'apprentie cuisinière.
Et voici la première recette ...

...à la veille du Nouvel An chinois, j'ai fait des minis cupcakes (et 4 grands frères lol)
au thè vert avec un glaçage au litchi ...miam !!


Alors tout d'abord les ingrédients pour la pâte :
. 100g. de beurre
. 120g. de sucre en poudre
. 2 oeufs gros
. 120g. de farine,
. 1/2 paquet de levure
. 2 cuillère à soupe de crème fraiche
et 1 sachet de thé vert !!
Oups...j'allais oublier un ingrédient très coloré : quelques gouttes de colorant
alimentaire vert (ça n'aurait pas changé le goût ^^)

Allez, la préparation :

. Préchauffez le four à 180°C,
. Placez les caisettes dans le moule à "muffin",
. Faites fondre le beurre dans une casserole à feux doux et laissez tiedir hors du feu,
. Dans un saladier, mélanger le sucre, les oeufs, la farine, la levure, la crème fraiche,
le beurre tiède et le sachet de thé vert jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse.
. Rajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire vert,
. Versez la pâte dans les caissettes en papier et faites cuire 10-15min jusqu'à ce
que les gâteaux soient bien gonflés et dorés,
. Démoulez, laissez refroidir (mais pas trop, c'est bon quand c'est tiède^^) sur une grille.

Et le petit glaçage avec 5 cuillères à soupe de sirop de litchi et 100g. de sucre glace, mélangez
le tout et répartissez sur les minis cupcakes.

Et miam miam à vous !!! :D



A tout bientôt (avec une nouvelle mise en page aussi, j'y travaille ^^)


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Ally ☁ ☼ a dit…

Mais ça a l'air trop trop boooooooooooooooooon (comme d'hab!)

Enregistrer un commentaire