20/02/2012

Mes premiers macarons chocolat vanille en forme de .....Mickey!!

Voilà quelques jours que les soldes sont finis et je ne vous ai pas montré mes achats.....Mais non non mon blog n'a pas changé et je suis loin d'être devenue une de ces modeuses prétentieuses (pas toutes). Il se trouve que je suis aussi une nénette qui aime les fringues et les SHOES!!! Je suis une addict de chaussures ouai non pas tant que ça, mais je les adore. Tout ça pour vous montrer ma dernière paire d'escarpin que j'ai rêvé pendant des mois et des mois. Aux dernières soldes bim elles ont été à moitié prix et juste une paire...et attention...à ma pointure!! J'ai cliqué, cliqué, cliqué et elles sont arrivées à la maison, voici mes escarpins Mickey signé Castelbajac pour
Mellow Yellow :


Tout ça m'a donné envie de faire des macarons, surtout après avoir vue le dossier de ces friandises sur hellocoton, où on en voit en forme de barbapapa, fantômes, de chats,... Alors pourquoi pas des macarons en forme de tête de Mickey. Bon j'avoue rien de super original car j'ai vue, aujourd’hui, que Ladurée en avait fait. Bref se sont mes premiers macarons réussis et tout funny comme j'aime :)


Avec l'aide, d'un C.i. boys déguisé en mickey, c'est partie pour les biscuits...mais avant tout, nous avons préparé la ganache à la vanille. N'étant pas adepte de la crème au beurre, j'ai testé avec de la (ou du) mascarpone, mais c'était trop sucré. Du coup vous aurez que la recette des biscuits au chocolat...et la prochaine fois, je ferais de la mousse.


Les ingrédients :
. 125gr. de poudre d'amandes,
. 205gr. de sucre glace,
. 125gr. de blancs d’œufs,
. 60gr. de sucre semoule,
. 30gr. de cacao amer en poudre,
. du colorants noir,



La préparation :

. Tamisez la poudre d'amandes, le sucre glace et le cacao pour les mélanger ensemble,


. Montez les blancs d’œufs en neige, en y ajoutant le sucre semoule en trois fois,
(petit conseil qui a fonctionné pour moi : mettez les blancs d’œufs au réfrigérateur un voir deux jours avant)


. Versez y le colorant,


. Incorporez les blancs au mélange de poudre en travaillant le tout jusqu'à que vous obteniez une pâte lisse et brillante,


. Avec une poche à douille, dressez des petits ronds sur une plaque recouverte d'un tapis de cuisson (ou de papier sulfurisé),
. Laissez à l'air libre pendant 30minutes, ce qu'on appelle le "croûtage",
. Préchauffez le four à 160°C,
. Une fois l'attente finie, enfournez-les à mi hauteur durant 10minutes environ pour des "simples" macarons et voir 14minutes pour les têtes de Mickey (comme ils sont plus gros),
. Laissez refroidir les macarons sur la plaque avant de les "détacher",

. Prenez votre ganache et dressez la entre deux biscuits pour les "coller",
. Voilà vous assemblez un par un chaque petite tête gourmande,
(Bien sûr quand tout est bien refroidit)

. Tadammmmmm voici mes premiers macarons tout lissent (enfin presque :p), tout beau et tout (trop) sucré (merci à ma ganache lol).Hé oui il n'y a pas qu'Hello kitty dans ma vie einh les mauvaises langues!!! Mickey j'adore, surtout à mes pieds et dans ma bouche. C'est pas tout mais dans quelques instant il y a Top Chef...

Bon Miamm Black and White à la Mickey Mouse à vous ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

Midori. a dit…

Ils ont l'air trooop bons ! jolies chaussures btw ;)

Ally ☁ ☼ a dit…

Rhalalala post PARFAIT ♥
Ahh ayèè, tu les as reçu, cool ;)
Yummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm les macarons =3
Mickeyyyyyyyy ♥

Mrs CoOp3r a dit…

Mmm sa allaire trop bon j'adore lidée de michey !! des bises

Kyalolu a dit…

C'est MAAAAAGNIFIIIIIQUE!!!! Je suis a genoux devant mon ardi tellement je suis épatée par tes superbes macarons! @_@ Miam! Miam!!!

Froufrouandco a dit…

Oh c'est super beau, je garde l'astuce car je n'aurais jamais pensé à le faire.
Très belle recette.
Je reviendrais pour avoir d'autres astuces.

Loyfa a dit…

Miam !! Ca a l'air terriblement bon ton histoire là !

childwood a dit…

OMG, ça doit être une tuerie *o*
De la part d'un blogueuse mode(?) prétentieuse ( ahahah.)

lena a dit…

tes macarons ont l'air délicieux!! ça me donne envie d'essayer!! bisous

Hazel Of The Strange a dit…

loooool trop funky tes escarpins ! manque plus que le chemisier rouge à pois blanc et la petite jupe noire !

Tes macarons ont l'air de déchirer ! ça me donne envie d'en faire... à la mangue !

manue a dit…

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est génial! je suis morte de jalousie! c'est trop beau <3

Héloise a dit…

elles sont démentielles ces shoes je vois qu'il y a concurrance en originalité par ici!!

mari a dit…

mmmhh trop gourmand ces mickeys topppp délireee !!! ^^ je veux une oreille hihi

Elahbulle a dit…

Je me demande ce qui est le plus hallucinant et me fait le plus envie : les macarons ou les escarpins...

Sinon, si cela te tente, je t’ai taguée sur mon blog : http://chroniquesdunebulle.net/2012/02/le-club-des-11-le-tag-des-blogs/

mademoizelle dju a dit…

trop mignons ces macarons!

La Dinette a dit…

Haaan CA-NON!!!!
Dis tu m'en envoies une boîte héhéhé!!

Enregistrer un commentaire