14/10/2011

Un petit mot à propos du salon de thé/restaurant : l'Herbe tendre (Toulouse)



Ahhh me re-voilà avec un établissement testé!! Vous aurez compris je ne fais plus de rendez-vous tous les deuxième vendredis du mois, mais juste de temps en temps.
Cette fois je dois remercier Enflammée, c'est grâce à elle que j'ai découvert ce lieux chaleureux. C'était à notre première rencontre, par manque de temps libre nous n'arrivons pas à combiner nos emplois du temps, nous nous voyons rarement.
Mais depuis je suis retournée dans ce restaurant/salon de thé : L'Herbe Tendre , tenue par deux fréros très sympathique et surtout accueillant!!


Où se trouve-t-il??? Hé bé dans l'herbe!! Aahah quelle peste je fais et non je changerai pas :p
Oui donc je reprends mon sérieux : l'Herbe Tendre se trouve en plein centre toulousain, plus précisément au 45 rue des Paradoux. La station du métro la plus proche est Esquirol (du côté de la poste).


Que nous propose cet établissement?

Après avoir passé la porte de ce lieu chaleureux, vous sentirez une bonne odeur familière très gourmande. De suite, vous vous sentirez chez vous, à l'aise dans une atmosphère un peu cosy avec des meubles en bois nichés ou pas, différents tableaux, une cuisine ouverte, des murs en pierre "rose", un couloir qui donne sur la "terrasse" et deux grands sourires.


Une fois que vous avez prie place en salle ou sur la cours d'intérieur, vous pouvez choisir avec les assiettes proposées. En effet elles changent régulièrement grâce au cuisiner rempli d'imagination et l'expérience variée de celui-ci.
D'ailleurs, pour le moment je ne suis pas arrivée à me libérer un vendredi pour tester leur Ramen. Bien sûr, je vous en dirai des nouvelles et je suis ouverte aux autres avis.
Ce jour là avec mon acolyte gourmand, nous avons été tenté par le plat du jour pour moi et une assiette du Goule, pour lui.
Sure que vous voulez en savoir plus héhé je vous vois bavez!!! Comme vous pouvez le constater avec les photos, nos assiettes sont très copieuses. En même temps avec le terme "assiette de Goule"on ne peut pas s'attendre à trois morceaux de carottes.


Pour l'assiette du Goule on y trouve des pommes de terre, à la fois tendres et croustillant, sautés à la bière, des lardons parfumé d'herbe, du jambon cru avec sa salade et sa petite sauce : un vrai délice!!!
Et mon plat du jour est aussi un déliceeeee avec son poulet cuisiné à la provençale avec ses olives, mais avec un soupçons "d'exotisme" piquant (tout léger, juste ce qu'il faut) sans oublier son riz bazmati et sa petite salade verte pour aider à la digestion ;D


Oupppsss tellement c'était bon j'allais oublier de vous faire savoir les tarifs quoique si vous avez l'oeil, vous pouvez le voir sur la photo. En effet, le prix est de 9,50€ pour chaque assiette, un bon qualité prix!!
Ahahah mais pour vous nous avons testé l'assiette gourmande, en dessert. Enfin je l'avais déjà gouté avec Enflammée, mais chuttttt!


Je vous laisse admirer toutes ces petits gourmandises qui se contiennent dans une seule assiette.
Comme il faisait très chaud, nous n'avons pas prie la formule café ou thé avec cette assiette dont les prix sont de 4,50€ (café) et 5,50€ (thé). Nous avons donc opté pour un petit sirop chacun : à 1euro le verre, on ne se faisait pas trop mal. Surtout qu'ils ont beaucoup de choix comme au melon ^^
De la crème anglaise, un mini clafouti, un fondant "coulant" au chocolat, une part de cake à la banane,....et une part de tarte aux pralines rouge à l'ancienne (mon préféré!!!) combleront votre estomac de gourmand parole de yummy girl ;)



Un Hic???Peut être pas assez grand? humm non ça ferais moins convivial!! L'accès de la cuisine ouvert à tout le monde? Pareil ça fait son charme et la chaleur du restaurant, tant qu'ils ne font pas de sardines grillées ;D. Trop de mélange? Non Non c'est un jolie meltin pot coordonné dans nos assiettes que l'on retrouve un peu dans la décoration...Non rien à dire de négatif...siiiiiiiiiii juste un petit : leur adresse!! Il ne faut pas hésité à franchir la porte mais surtout si vous n'êtes pas de Toulouse, il faut pas oublier son plan et puis comme bon petit salon de thé/restaurant il ne se trouve pas dans une rue super commerçante. En même temps c'est normal dans ces rues il n'y a que des magasins.


Alors je vous invite à déguster leurs plats et leurs gâteaux, surtout si vous vous trouvez à Toulouse!! Et merci à ces deux frères pour leur accueil :)

L'avis d'Enflammée sur l'assiette gourmande ICI
et le blog de l'Herbe tendre qui se trouve LA

Bon miam Goulu à vous et moi j'y retourne
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

hummmmmm ça a l'air chouetteeee <3

enflammee a dit…

Pas assez grand ?? Je trouve que ce salon de thé est bien comme il est... Au centre-ville mais calme, petit mais toujours de la place, peu connu et tant mieux !
On y mange bien, on y goûte bien, c'est très généreux... Rien à changer ;)

StelaOne a dit…

Oh oui je suis entière d'accord avec toi enflammee : il est à la bonne taille, parfait pour moi ^^

Hé oui Manue il est!! Faut venir dans le Sud ;)

Madmoizell'dju a dit…

Merci pour ton com! ;)
Tu fais partie d'ailleurs partie de mon nouvel article! :)

Enregistrer un commentaire